Football

Football : Un week-end (presque) parfait pour l’Union Sportive Larzac Vallées

Samedi 7 et dimanche 8 octobre, toutes les équipes de l’USLV disputaient des matchs de championnat, et presque toutes ont ramené la victoire sur le Larzac.

Seniors 1

Chez les seniors, le week-end a débuté avec l’équipe 1, qui recevait Sources de l’Aveyron 3 à La Cavalerie, pour le troisième match de D4. Après deux matchs nuls, les Larzaciens ont à cœur de lancer enfin leur saison avec une victoire en championnat. Les premières minutes sont accrochées entre les deux équipes, avec beaucoup de duels.

Dès la 20e minute, les locaux gèrent mieux les offensives de leurs adversaires du jour, et se procurent de multiples occasions. À la suite d’une belle ressortie de balle, les joueurs de l’USLV concrétisent ce temps fort grâce à Daniel Jachura, bien lancé par Gabin Bertrand. La fin de la première mi-temps sera largement en faveur des locaux, qui n’arrivent cependant pas à faire le break. L’équipe 1 de Larzac-Vallées rentre donc aux vestiaires avec un avantage d’un but.

Le début de seconde période est à l’image de la fin de la première, avec une nette domination des Larzaciens, qui ne réussissent pas à trouver la faille. Les joueurs de Sources de l’Aveyron, menés de seulement un but, se remettent alors dans le match, et font jeu égal avec les locaux pendant de longues minutes. En fin de match, les visiteurs utilisent de longs ballons pour tenter de revenir au score. Mais en vain. La défense de l’USLV reste solide, et s’impose pour la première fois de la saison en championnat, sur le plus petit des écarts.

Publicité

LIRE AUSSI >> Sévérac d’Aveyron. Football : Une troisième victoire consécutive pour les seniors filles

Seniors filles

Samedi soir, les féminines de l’USLV disputaient également un match de championnat. Elles se déplaçaient à Vezins pour affronter l’Union Haut Lévézou. Après une belle prestation, elles l’emportent deux buts à un, grâce à des réalisations d’Alexandra Fougerousse et Sydney Chambeaud.

Seniors 2

Dimanche, l’équipe réserve des seniors se déplaçait sur la pelouse de Costecalde, pour tenter de poursuivre ce beau week-end de football. Un soleil magnifique, une pelouse parfaite… tout était réuni pour passer un bel après-midi de football.

Les joueurs de l’USLV réussissent d’ailleurs leur entame de match, en réalisant de belles séquences de passes, ainsi qu’en arrivant à maîtriser les nombreux ballons aériens de leurs adversaires. Les Larzaciens sont également dangereux devant le but, et manquent souvent d’efficacité pour ouvrir le score. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur un score nul et vierge.

En début de seconde période, les locaux ressortent mieux des vestiaires, au contraire de l’équipe de Larzac-Vallées. Les joueurs de Costecalde, plus efficaces, prennent même l’avantage au score dès la 50e minute sur un coup franc très bien frappé. Moins de dix minutes d’égarement pour l’équipe réserve de l’USLV suffisent aux locaux pour doubler la mise, sur une frappe lointaine qui se loge dans la lucarne, imparable. Malgré ce temps faible, les Larzaciens se remettent dans le match.

A la 70e minute, Yanis Schwartzenberg lance magnifiquement Issa Cadinouche, qui ajuste le gardien d’une belle reprise de volée. Il ne reste alors que quinze minutes à jouer, et les visiteurs multiplient les occasions pour revenir. Mais sur un contre, les joueurs de Costecalde lancent leur attaquant en profondeur, signalé hors-jeu, et dans une position illicite flagrante, l’arbitre laisse le joueur filer au but. L’attaquant permet ainsi à son équipe de mener 3-1, grâce à une grossière erreur d’arbitrage. Un vrai coup derrière la tête pour les joueurs de l’USLV, qui n’arriveront plus à revenir au score. Une défaite rageante donc pour cette 3e journée de championnat.

U17

Samedi, les U17 se sont imposés à domicile 2-0 face à Espalion, grâce à des réalisations de Loris Forestier et Gaël Beteille.

U15

Samedi aussi, les U15 de l’USLV disputaient un match de championnat. 4e au classement, les jeunes Larzaciens recevaient Châteauneuf-de-Randon (48), premier avec une moyenne de 8 buts inscrits par match. Durant les premières minutes, les deux équipes font jeu égal, mais c’est l’USLV qui prend l’avantage grâce à Kyllian Issartel. Cependant, les leaders du championnat se reprennent et inscrivent deux buts. Les visiteurs mènent donc 2-1 à la mi-temps.

Si le retour des vestiaires est difficile pour les Larzaciens, la pause fraîcheur à la 20e minute fait du bien aux joueurs qui reviennent mieux sur le terrain. Les U15 égalisent même quelques minutes plus tard avec un but de Mahé Cadilhac. Les locaux prennent ainsi l’ascendant psychologique et mettent la pression sur leurs adversaires. Sur un coup franc lointain, bien frappé par Ethan Perez, Andreas Piette suit et donne l’avantage aux joueurs de l’USLV.

La fin du match approche, et sur une nouvelle action des locaux, Andreas Piette obtient un coup franc à l’entrée de la surface. Cette fois, c’est Joris Landès qui l’envoie en pleine lucarne. Les jeunes de l’USLV s’imposent 4-2 face au premier, grâce notamment à une belle cohésion d’équipe.

© USLV

U13

Les U13 ont joué deux matchs samedi. Le premier a été perdu 2-0 face à Haut Lévézou et le second s’est soldé par un match nul 2-2. Les joueurs n’ont rien lâché, et seule la finition a manqué pour leur permettre de concrétiser leurs nombreuses occasions.

© USLV

U11

Les U11, eux, avaient un plateau à l’Hospitalet. Ils ont obtenu une victoire 4-2 contre Aguessac et un match nul 4-4 face à Saint-Affrique, avec beaucoup de progrès depuis le début de la saison.

Bouton retour en haut de la page