Actualité

Saint-Rome-de-Tarn. Lorsque les bibliothécaires reçoivent

Dernièrement, avec le beau soleil d’un intermittent et surprenant printemps, Ginou Veyrac et Michel Tournés, deux bénévoles de la bibliothèque municipale accueillaient les amicalistes de Saint Juéry-Farret.

Au programme de la journée, présentation de l’exposition « Le fête en héritage selon E. Galy », visite du village et après l’Angélus de midi agapes communautaires.

Ils sont une trentaine d’adhérents à l’association présidée actuellement par Gaston Roques, l’ancien maire du village. Cette amicale regroupe les deux villages avec l’objectif de rassembler les personnes autour d’animations.

Principalement des jeux de société organisés alternativement dans les deux sites, mais encore comme aujourd’hui une sortie amicaliste à la rencontre des Saints-Romains et de leur patrimoine festif, culturel et architectural.

Publicité

Une bien intéressante et plaisante initiative pour des visiteurs qui, jusque là comme beaucoup de touristes pressés ne connaissent de la patrie de Mgr Affre uniquement sa traversée sur la RD 993.

DR
DR

Bouton retour en haut de la page