Football

Football : Saint-Georges l’emporte contre Naucelle et reste invaincu à domicile

Samedi 13 avril à 20h, le FC Saint-Georges-de-Luzençon recevait Naucelle pour le compte du championnat de D1. Les locaux débutent très bien le match et envahissent vite le camp adverse. Yacine Zouhir est tout près d’ouvrir le score, mais un défenseur sauve sur sa ligne. A la 12e minute, Salem Belatik bascule le jeu sur Yacine qui déborde et centre pour Dorian Pélissier qui marque logiquement le premier but.

Les locaux ont la maîtrise du jeu et ne sont pas en danger sur cette première mi-temps. On joue la 35e minute quand Sezai Sallabas frappe un coup franc. Celui-ci est mal repoussé par le gardien et la défense et Dorian Pélissier en profite pour doubler la mise.

Juste avant la pause, Yoann Jean reprend un corner de la tête qui oblige le portier adverse à sortir une belle parade.

En seconde période, les visiteurs tentent de revenir dans le match en étant plus agressifs dans les duels. Sezai Sallabas aura la balle du troisième but, mais sa frappe passe au-dessus. Dommage, car les Naucellois obtiennent un penalty suite à une main dans la surface ce qui leur permet de réduire le score.

Publicité

Lors du dernier quart d’heure, une certaine tension se fera sentir, mais les Saint-Georgiens sortent logiquement vainqueurs de ce match.

« Notre victoire est méritée, analyse le coach de Saint-Georges. Nous débutons très bien ce match avec deux buts marqués très tôt. Avec un scénario comme celui-ci, on peut mettre en place notre jeu et avoir le contrôle sur la suite de la rencontre. Notre deuxième mi-temps est un peu plus hachée avec beaucoup de duels à jouer. On arrive à se créer des situations pour marquer ce troisième but qui nous aurait permis de finir ce match sans se mettre en difficulté, mais par manque d’adresse dans le dernier geste on ne marque pas. Nous restons sur une série positive à domicile qu’il faudra poursuivre contre le leader samedi prochain ».

Samedi 20 avril, l’équipe 1 reçoit Comtal FC à 19h, l’équipe 2 va à Vabres à 20h.

Via
Eric Maury
Bouton retour en haut de la page