Football

Sévérac. Football : les filles et la « trois » loupent le coche

FCSA III – US Laissac/Bertholène II : 1-2

Un match important se jouait à la Catonnerie pour l’équipe III, samedi soir. Afin de rester hors de la zone rouge, les locaux devaient faire un bon résultat.

Malheureusement, les visiteurs se montraient supérieurs tout au long de la partie. Les « sourciers » encaissaient un premier but, suite à une erreur de relance au quart d’heure de jeu. 0-1. Même s’ils essayaient de proposer du jeu, ils peinaient à se montrer dangereux. C’est Laissac qui réussissait à faire le break dans les arrêts de jeu de la première période. Un but en contre qui venait sanctionner un manque de compensation défensive et un mauvais alignement. 0-2 au repos.

La seconde période était dans le même esprit, même si le FCSA poussait un peu plus et obtenait un penalty, après une faute sur Fabien Fournier. Jérémy Andréan le transformait et redonnait un peu d’espoir. Malheureusement, malgré leur envie, les joueurs d’Adrien Nagy et Maxime Rivoire ne parvenaient pas à se montrer réellement dangereux.

On était plus proche du chaos que d’une égalisation, à plusieurs reprises, les Laissagais touchant les montants par trois fois. La marque n’évoluait plus, 1-2, score final. Une défaite logique. Malgré cela, l’équipe reste 8e, mais à portée de fusil de ses trois poursuivants. Il faudra prendre les trois points samedi, à nouveau à domicile…

Publicité
© FCSA
© FCSA

A. St Georges Sports et Loisirs (F) – FCSA/FCCS (F) : 3-3 (4-2 tab)

Pour la deuxième journée du Challenge D2, les féminines se rendaient à Saint-Georges, dans le Cantal, pour y affronter une équipe qui a terminé première de sa poule de D2, comme l’entente. Un choc au sommet donc, mais avec toujours un effectif amoindri du côté des visiteuses.

Sur une pelouse capricieuse et sous un soleil de plomb, les locales entraient mieux dans la partie et ouvraient la marque au quart d’heure de jeu. Petit à petit, les « rouges » se trouvaient mieux dans le jeu et se créaient quelques belles opportunités de recoller. Laly Albert enlevait trop sa frappe dans son duel avec la gardienne, tandis que la demi-volée de Lucie Bidaux ne trouvait pas le cadre non plus, tout comme la tentative d’Odeline Sans, en face à face avec la gardienne, ou la frappe d’Emilie Bonnafoux qui retombait juste au-dessus de la transversale. 1-0 à la pause. Mal payées…

Au retour des vestiaires, les filles avaient à nouveau un quart d’heure compliqué. Elles encaissaient un deuxième but qui était refusé pour un hors-jeu potentiel. Sauvées sur ce coup-là, elles revenaient dans la partie grâce à un but de Laly Albert, laquelle gagnait son duel, après un bon échange avec Laurie Privat. 1-1.

Saint-Georges reprenait le « lead » sur une frappe que Mathilde Bessoles ne pouvait repousser. 2-1.

Mais l’entente ne baissait pas les bras et recollait une nouvelle fois. Sur un coup franc à l’entrée de la surface, Laly Albert tapait la barre transversale. Laurie Privat suivait bien et poussait la balle au fond, de la tête. 2-2.

Les filles prenaient même l’avantage à dix minutes du terme sur un bon ballon en profondeur de Lucie Bidaux qui permettait à Laly Albert d’aller conclure. 3-2.

Alors que l’on se dirigeait vers une victoire étriquée pour l’entente, un dernier coup franc au bout du temps additionnel (98e) venait changer la donne. 3-3.

Les Cantaliennes recollaient à leur tour et s’offraient une séance de tirs au but. À ce jeu-là, elles se montraient les plus fortes, grâce notamment à deux beaux arrêts de leur gardienne.

Une défaite rageante, car au vu des autres résultats, la victoire aurait très certainement permis de se qualifier pour la finale, le troisième match étant déjà gagné, suite au forfait de Sud Avenir Foot. Il faudrait maintenant un sacré concours de circonstances pour se qualifier…

FCSA Vétérans

Les vétérans retrouvaient la Catonnerie, vendredi soir, en recevant l’équipe d’Espalion. Une rencontre plaisante où les deux formations ont livré une belle partie, relativement équilibrée et dans un très bon état d’esprit. Les locaux se sont imposés sur le score de 5-4 et ont ensuite partagé un moment convivial avec leur partenaire du soir, au restaurant Bonsecours.

Agenda

Vendredi 19 avril

  • À 20h30, septième et avant-dernier concours de belote de la saison, à la salle des fêtes de Lapanouse.
  • À 21h, le FCSA II se déplace au Monastère II.

Samedi 20 avril

  • À 19h, le FCSA se rend à Comtal.
  • À 20h30, le FCSA III accueille Tournemire/Roquefort au stade Paul Samson.

Via
Nicolas Préjet
Source
FC Sources de l’Aveyron
Bouton retour en haut de la page