Football

Saint-Georges-de-Luzençon. Football : les U7 et les U9 finalistes du tournoi Michou Forestier

Les U7 et U9 du FC Saint-Georges ont participé au tournoi Michou Forestier à Aguessac. Les deux équipes ont seulement échoué en finale. Félicitations à tous et merci à Daymon et Florentin de Larzac Vallée pour leur coup de main.

Les seniors 1 s’inclinent 2 à 1 face a Comtal, leader du championnat

Dominés en début de match, les joueurs du FC Saint-Georges font le dos rond et réussissent malgré tout à ne pas encaisser de but sur ce temps fort des visiteurs. Mieux, ils ouvrent le score à la 28e minute sur une frappe de Sezai Sallabas repoussée par le gardien. Loïc Maury, opportuniste, se jette et propulse le ballon au fond des filets.

Dans les minutes qui suivent, les visiteurs obtiennent un pénalty stoppé par Djibril Bousslat qui se blesse à la cheville sur l’action. Comtal pousse et égalise logiquement à la 37e sur un tir croisé. Les deux équipes atteignent la pause sur ce score de 1 à 1.

Dès le retour sur la pelouse, les visiteurs prennent l’avantage sur un centre repris de la tête qui trompe Djibril, handicapé par sa blessure. Les locaux ne baissent pas les bras et vont faire une seconde mi-temps bien meilleure en mettant en difficulté l’adversaire sur plusieurs situations sans pour autant trouver la faille.

Publicité

Les Saint-Georgiens concèdent leur première défaite de la saison à domicile et voient donc Comtal, Ouest Aveyron et peut être Saint Geniez prendre de l’avance pour aller chercher le titre et la montée.

Les têtes sont peut-être ailleurs pour les joueurs qui ne sont pas épargnés par les blessures et autres, mais l’objectif de terminer sur le podium et de jouer les trouble-fête jusqu’à la dernière journée reste intact.

L’analyse du coach

« Nous souhaitions gagner ce match pour plusieurs raisons. Le classement d’abord, parce qu’on était à six points de notre adversaire du soir qui est le leader, on voulait rester invaincus à domicile et poursuivre notre belle série pour avoir une belle fin de saison à jouer en championnat. Avec les blessés, avant et pendant le match, notre gardien qui se tord la cheville juste avant la mi-temps, c’est devenu compliqué. Nous avons mis beaucoup trop de temps à rentrer dans ce match et pourtant nous marquons les premiers contre le cours du jeu. Ils obtiennent un pénalty bien arrêté par Djibril, mais ils parviennent à égaliser juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires on encaisse très rapidement ce deuxième but, c’est le petit regret même si notre deuxième mi-temps est bien plus aboutie que la première. Il reste des points à aller chercher, on va tout donner pour en prendre un maximum. »

Samedi 27 avril, l’équipe 1 reçoit Luc Primaube à 15h et l’équipe 2 se déplace à Vabres à 15h.

Via
Eric Maury
Source
FC Saint-Georges-de-Luzençon
Bouton retour en haut de la page