Football

Football : la belle dynamique des seniors de l’Union Sportive Larzac Vallées

Samedi 21 et dimanche 22 octobre, toutes les équipes de l’Union Sportive Larzac Vallées étaient en course en championnat ou en coupe.

Le week-end a débuté samedi soir pour les seniors, avec l’équipe fanion qui recevait Salles-Curan 2 à La Cavalerie. Si le début de match est à l’avantage des visiteurs, les Larzaciens restent solides défensivement, et résistent aux offensives adverses. Par la suite, les locaux se reprennent, et font jeu égal avec leurs adversaires du jour. A la 25e minute, les joueurs de l’USLV ouvrent même le score par l’intermédiaire de Daniel Jachura. Quelques minutes plus tard, Florian Marty inscrit à son tour un but pour mener 2-0. Mais alors que les Cavalériens dominent et se procurent plusieurs occasions, ils se font piéger en contre peu avant la mi-temps. Le score est donc de 2-1 en faveur des locaux.

En seconde période, les visiteurs poussent pour revenir au score, mais les joueurs de l’USLV restent patients. Et Cédric Van Hove s’illustre en inscrivant un troisième but pour l’équipe du Larzac sur un magnifique lob de 35 mètres. Décidés à se mettre à l’abri, les Larzaciens multiplient les bonnes séquences pour inscrire un nouveau but. La solution vient finalement d’un coup franc bien frappé par Noa Velsin, que Mathieu Chauchard n’a qu’à dévier dans les cages. Si en fin de match une erreur défensive permet aux visiteurs de revenir au score, cela n’a pas d’importance capitale, puisque l’équipe fanion de l’USLV s’impose 4-2. Ce résultat leur permet de monter sur le podium de D4 à 4 points du leader. Prochain match pour cette équipe en Coupe d’Aveyron, mercredi 25 octobre à 20h30 à La Cavalerie face à Saint-Affrique 2.

>> RÉSULTATS ET CLASSEMENT

Publicité

Frustrant pour l’équipe réserve

Dimanche, l’équipe réserve se déplaçait à Salles Curan pour un nouveau match de championnat. La première mi-temps est serrée entre les deux équipes, les joueurs de l’USLV arrivent à se procurer de nombreuses actions mais n’arrivent pas à concrétiser. Au contraire des locaux, qui prennent les devants et rentrent aux vestiaires avec un avantage d’un but.

En seconde période, les Larzaciens tentent de revenir au score, mais ils font face à un très bon gardien qui les empêche de marquer le moindre but. Les locaux doublent même la mise dans cette seconde mi-temps. Cependant, les joueurs de l’USLV ont de la ressource, et Simon Mazerand ramène son équipe dans le coup sur pénalty. Finalement, c’est l’équipe de Salles-Curan qui a le dernier mot en inscrivant un troisième but, et qui s’impose 3-1. Un résultat frustrant donc pour les visiteurs, qui n’ont pas réussi à trouver la faille dans le jeu face au gardien adverse.

>> RÉSULTATS ET CLASSEMENT

Un match à oublier pour les seniors filles

Dimanche, les féminines de l’USLV disputaient aussi un match de championnat, lors d’un déplacement à Saint-Géniez. Les joueuses restaient sur de bons résultats ces dernières semaines, mais ce fut plus compliqué dimanche. Face à une équipe à leur portée, les Larzaciennes ont manqué de rythme et d’agressivité pour espérer repartir avec un résultat. Elles s’inclinent finalement 3-0. Un match à oublier donc pour elles, qui auront la possibilité de se rattraper le 5 novembre avec un déplacement à Comtal.

>> RÉSULTATS ET CLASSEMENT

Les équipes jeunes

Samedi, les U17 recevaient Rance Rougier à La Cavalerie pour un match de Coupe d’Aveyron/Lozère. Les jeunes Larzaciens réalisent tout d’abord une belle première période, en se procurant de multiples occasions. Ils inscrivent même deux buts par l’intermédiaire de Gabin Déjean, et mènent donc 2-0 à la pause. Au retour des vestiaires, Thomas décoche une magnifique frappe de 30 mètres pour inscrire un troisième but. La suite du match est plus compliquée pour les U17 de l’USLV. Ils encaissent deux buts en 10 minutes. Finalement, les jeunes s’imposent 3-2, dans la douleur, mais seront au rendez-vous du deuxième tour.

Les U15 jouaient également en Coupe Aveyron/Lozère samedi après-midi. En première mi-temps, Joris permet à son équipe de mener 1-0 sur un coup-franc. Malgré l’égalisation de leurs adversaires, les jeunes de l’USLV poussent pour marquer le but de la victoire. C’est finalement Melvin qui donne la victoire à son équipe dans les arrêts de jeu, après un gros match de toute l’équipe.

Les U13 disputaient un plateau sur les terrains de Rance-Rougier. Deux matchs étaient au programme et les jeunes de l’USLV ont fait un carton plein avec deux victoires. Avec 2-0 face à Saint-Affrique dans un premier temps, et 2-0 également face à Druelle ensuite, les U13 ont montré un bon dynamisme et qu’ils réussissaient à concrétiser leurs nombreuses occasions.

Les U11 se déplaçaient à Salles Curan pour jouer un plateau. Ils remportent les deux matchs au programme. Le premier 7-0 face à Roquefort, et le second 1-0 face à Salles Curan. Les joueurs ont également fait preuve d’une belle cohésion d’équipe.

Bouton retour en haut de la page