Avis de décès
A la Une

Disparition de Patrick Cohuet : À Saint-Martin du Larzac, un grand vide et une immense douleur

Lundi 14 août, Patrick Cohuet et son épouse étaient victimes d’un grave accident de la route dans la Vienne. Alors qu’ils circulaient sur la RN 149 à la sortie de Chalandray direction Parthenay, leur véhicule a pour une raison inconnue dévié de sa trajectoire pour aller percuter frontalement un fourgon arrivant en face. Selon nos confrères de « La Nouvelle République », le septuagénaire est décédé sur le coup tandis que sa femme gravement blessée a été évacuée vers le CHU de Poitiers, tandis que les trois Deux-Sévriens se trouvant dans le van étaient sortis par leurs propres moyens du véhicule, moins sérieusement blessé.

Patrick Cohuet, militant Larzac de la première heure, qui a habité les Liquisses, Millau et Saint-Martin, nous a quittés brutalement ce lundi 14 août.

Artisan aux multiples compétences, il a beaucoup œuvré à la restauration et la préservation du patrimoine bâti sur le Larzac notamment, l’ancien presbytère son dernier domicile, en reste le témoin emblématique.

Très investi dans l’action sociale au service des personnes en difficulté, Patrick était à l’initiative, dans les années 1980, de l’une des premières entreprises d’insertion professionnelle du département, la Rampe. Président de la Maison des Jeunes et de la Culture de 1983 à 1984, il était depuis 17 ans membre actif du bureau de Tremplin pour l’emploi.

Publicité

Nos pensées accompagnent Colette, sa compagne gravement blessée ; nous lui souhaitons un prompt et complet rétablissement.

À ses deux filles, à leurs proches, à sa famille, nous adressons nos condoléances attristées.

Camille, Chantal, Daniel, Joseph, Michèle et Thomas, voisin(e)s de Saint-Martin du Larzac

Bouton retour en haut de la page