✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Avis de décèsCyclisme

Millau. Le Club Cyclo rend hommage à Gérard Bonnemayre et Pierre Mouysset

Gérard Bonnemayre nous a quittés

Gérard était un ami de toujours. Bien connu dans le milieu cycliste millavois avec son frère jumeau Alain et ses autres frères Marc et Robert. Avec Robert, décédé il y a un an, ils furent parmi les plus populaires coureurs cyclistes millavois entre les années 60 et 70.

Les anciens ont gardé en mémoire cette famille qui grandissait dans ce monde très lié qu’est celui du cyclisme, lorsqu’ils se rendaient sur les courses cyclistes avec l’estafette de leur père Fernand. Fernand exerçait le métier de marchand de cycles, Gérard l’a assisté pendant un certain temps avant que son frère Marc ne prenne la relève. Après cela, Gérard a occupé divers emplois dans le commerce, où son investissement dans les entreprises était reconnu pour ses qualités relationnelles, sa vaillance et sa gentillesse.

Pendant toute sa vie, Gérard, fervent amateur de cyclisme, a continué à arpenter des milliers de kilomètres sur sa bicyclette. Licencié d’abord au Cycle millavois, vers les années 80 étant donné que les deux clubs millavois venaient de fusionner et par amitié avec ses copains cyclistes il rejoignit le C.S.O.M puis le Club Cyclo Millau. Au fil des années, sa santé s’est détériorée.

Marie-Jo son épouse et Sophie sa fille se sont occupées de Gérard sans compter, hélas Marie-Jo est subitement tombée malade et n’a pu accompagner Gérard jusqu’à la fin, elle aussi s’en est allée en juillet 2022. Gérard avait un grand cœur, il donnait chaleureusement à ses amis les fruits de son jardinage. Dans le milieu associatif, il donnait de sa personne sans compter.

Publicité

Gérard, tes amis cyclistes te souhaitent un repos bien mérité.

Pierre Mouysset s’en est allé

Pierre est né d’une famille où le bois a permis d’édifier pendant toute une vie de dur labeur l’entreprise millavoise de bonne réputation que l’on connaît aujourd’hui. Pierre, par ses qualités humaines, y tenait la direction du négoce.

Pierrot était passionné de cyclisme. Il a été un homme très discret, sa légendaire gentillesse a sublimé l’homme qu’il était, délicatesse, loyauté, droiture, bonté, sagesse, toutes ses qualités ont contribué à ce que cet homme soit notre ami. Pierre a largement contribué au développement du sport cycliste à Millau, durant plusieurs années.

En tant que dirigeant, il a joué un rôle clé dans l’équipe du Stade Olympique Millavois cyclisme, permettant ainsi à son entreprise de devenir le principal partenaire du club cycliste. Apprécié de tous, il a parcouru énormément de kilomètres sur son vélo avec ses amis.

Pierre n’a pas été épargné par les épreuves de la vie, il a dû faire face à la terrible épreuve de perdre son épouse Marie-Rose trop tôt et d’élever sa fille Marie-Pierre seul. Par la suite, licencié au Club Cyclo Millau, il ne cessa jamais de pratiquer sa passion pour le vélo jusqu’à la fin de sa vie. Pierre, tu vas nous manquer.

Les amis cyclistes de Pierrot.

Source
Club Cyclo Millavois
Bouton retour en haut de la page