Millau. Hommage à Robert Bonnemayre

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
Robert Bonnemayre et sa femme Florence au départ du Tour de la mémoire en 2020. (© Millavois.com)

Après de longues années de maladie, Robert tu nous as quittés. Tu étais un personnage très apprécié et engagé dans la vie collective et en particulier celle du monde du vélo. Je t’ai connu tout gosse, nous organisions déjà des mini-compétitions autour des HLM Beauregard. Quelques années plus tard, nous nous sommes retrouvés dans des compétitions de minimes et cadets.

Robert, tu marchais bien, d’ailleurs tu en as gagné quelqu’une. Ce qui a marqué aussi ta vie sportive et cela tous nous le savons, c’est toi qui as eu l’idée de créer en prenant exemple sur les 100 km de Millau, les 100 km de VTT. Tu as donné à cette épreuve le nom de La Caussenarde, tu nous as contactés pour qu’on t’aide à l’organiser.

Lire aussi >> Millau. Ils l’ont fait !

Avec toi, nous nous sommes munis de notre bâton de pèlerin et nous avons arpenté les chemins caussenards pour y trouver la trace de la première Caussenarde dès 1989.

Toutes ces années passées à tes côtés nous ont permis de te découvrir et de voir, comme quoi, il est important que des gens comme toi existent. Sache aussi que ta bonne humeur et ton état d’esprit vont beaucoup nous manquer.

Tu auras su, au cours de ces années, nous motiver, tu laisseras ton empreinte qui restera longtemps gravée dans nos mémoires et dans nos cœurs.

Robert, debout, rang du haut le premier en partant de la gauche. A côté de lui son frère Gérard, lors d’une rencontre entre anciens cyclistes millavois. (DR)

La maladie d’Alzheimer t’a rattrapé trop jeune et pourtant tu as continué avec l’aide de Laurence ta chère épouse à œuvrer dans le milieu associatif ainsi que pour les bonnes œuvres.

Tu ne pourras malheureusement pas assister physiquement à la prochaine Caussenarde mais tu seras bien présent dans nos esprits à tous et nous honorerons ta mémoire comme il se doit en continuant à nous battre pour être les meilleurs comme tu le souhaitais quand tu étais encore à nos côtés.

Tous les membres du Club Cyclo Millavois se joignent à moi pour transmettre à toute sa famille nos plus sincères condoléances.

William Orts,
coprésident du Club Cyclo Millavois

Partager cet article