Théâtre
A la Une

Millau. Un mini festival de théâtre amateur à La Fabrick

Du jeudi 1er au samedi 3 février à La Fabrick, un mini festival de théâtre amateur est proposé par l’association Saint Aff en Scène, l’association ACT12 et la Cie Création Ephémère. Trois spectacles joués par des comédiens amateurs, trois histoires, trois univers à découvrir.

Jeudi 1er février à 20h30 : « Dans la joie et la bonne humeur », texte de Sylvain Levey par le groupe Filip de la Cie Création Ephémère. Mise en scène : Marie des Neiges Flahaut.

Une comédie légère où Bruno suit sa vie de père de famille, un peu absent, mais bon… son travail est prenant… Une satire sur le monde du travail, visible à partir de 12 ans.

Vendredi 2 février à 20h30 : « Ça va ? », mise en scène : Marie des Neiges Flahaut.

Publicité

Combien de « ça va » faudrait-il dire pour que ça aille vraiment ? Librement inspiré de « Ça va ? » de Jean-Claude Grumberg. Principe du jeu : l’un dit « Ça va ? » et « ça » fait boule de neige. On pose la question et tout dégénère. Ça percute, dégringole, se fâche, riposte. Les saynètes vives, lancées à toute allure, naissent de l’incongruité de l’échange le plus banal au monde : « Ça va ? ». Visible à partir de 12 ans.

Samedi 3 février à 20h30 : « Embouteillage(s) », performance de rue théâtrale et mécanique… Mise en circulation par Kévin Perez et Vincent Dubus, Cie « Création Ephémère.

Un embouteillage. Une vingtaine de véhicules et autant de personnages sont coincés là, sans raison apparente. Chacun des conducteurs et/ou passagers se trouve immobilisé dans cet espace réduit, ce théâtre de poche. Alors les spectateurs entrent et les portières se referment sur l’intimité des personnages. Spectacle visible à partir de 14 ans (accompagné d’un adulte).

Théâtre de La Fabrick, 9 rue de la Saunerie. Ouverture des portes 30 minutes avant le début du spectacle • Soirées au chapeau dans la limite des places disponibles.

Bouton retour en haut de la page