Théâtre

Millau. « Les insurrections singulières » au Théâtre de la Fabrick

La Cie les Points Nommés propose « Les insurrections singulières », un spectacle adapté du roman de Jeanne Benameur, le vendredi 29 mars à 20h30 au Théâtre de la Fabrick.

Une table en formica, un carnet, un magnétophone, des idées plein la tête et une furieuse envie de les partager. Découvrez le parcours d’Antoine, un ouvrier dont l’usine va être délocalisée. Prenez part au voyage, entre reconstruction, révolution et rêves d’enfants. Nous suivons ce personnage dans ses questionnements, comme si le fait de revenir vivre chez ses parents lui permettait de se rapprocher de ses rêves d’enfants.

C’est une exploration sur la nécessité de son voyage intérieur pour vivre sa propre vie. Au fur et à mesure de rencontres, il se reconstruit, son univers se repeuple. Il part au Brésil, y découvre une nouvelle vie. Ce parcours est un souffle de joie, une lumière d’autant plus forte qu’elle a été pleine d’ombre avant.

Millau. Théâtre de la Fabrick, 9 rue de la Saunerie. 20h30. Contact : 05 65 61 08 96 ou cie.ephemere@wanadoo.fr. Ouverture des portes 30 minutes avant le début du spectacle • Payant

Publicité

Bouton retour en haut de la page