Millau. La cour de l’école maternelle Eugène Selles s’est transformée

Millavois.com
Lecture 2 min.
DR

Les élèves de maternelle de l’école Eugène Selles à Millau sont heureux ! Cette semaine, la cour de leur école s’est transformée.

Grâce au co-financement de l’association des parents d’élèves et de la Ville de Millau, les institutrices ont porté le projet d’une grande fresque artistique pour repeindre les murs de leur environnement.

Pour cela, ils ont fait appel aux artistes plasticiens Marion Delattre et Christian Meneses-Saez qui sont déjà intervenus à Millau pour réaliser la fresque Graine de Malhourtet notamment.

Le thème a été choisi en fonction des dessins réalisés par les enfants. C’est donc le potager et la nature qui ont été retenus, histoire d’apporter encore un peu plus de vert dans cette école de centre-ville.

Les enfants de deux ans et demi à cinq ans ont même participé, en peignant eux-mêmes quelques parties avec les artistes-peintres. Tout le monde passant la semaine à transformer la cour.

Le résultat est au-delà des attentes de tous. Les enfants sont encore plus contents d’aller
en récréation. On dit même que de nombreux enfants veulent désormais repeindre les murs dans leur maison…

Pour suivre les œuvres et projets des artistes : Abyayala Fresque Murale (abyayala-fresques.wixsite.com) Instagram : abyayala.fresques