Actualité
A la Une

Millau. « L’excellence aveyronnaise » vous attend à la salle des fêtes

Savez-vous quel est le point commun entre la brasserie de l’Aveyron B12, le GAEC de la Vallée du Jaoul, les Bergers du Larzac, la maroquinerie Myo, la gentiane d’Aubrac ou encore Les Noisettes d’Olt ? A priori pas grand-chose, mais toutes ces entreprises qui représentent « l’excellence aveyronnaise » arborent fièrement le logo « Fabriqué en Aveyron ».

C’est vendredi soir à la salle des fêtes que tout « le gratin » du département s’était donné rendez-vous pour l’inauguration du 5e salon « Fabriqué en Aveyron » qui, après Rodez et Decazeville, est organisé pour la première fois en sud Aveyron.

Jusqu’à dimanche soir, environ 80 exposants labellisés « Fabriqué en Aveyron », représentant tous les territoires du département, sont présents et offrent aux visiteurs l’occasion de découvrir une très grande diversité d’activités, de savoir-faire et de produits : l’agroalimentaire bien évidemment, mais aussi l’artisanat d’art, le bien-être, l’habitat…

« Je suis très heureuse d’accueillir ce salon pour la première fois à Millau », a déclaré la maire Emmanuelle Gazel, avant de glisser aux présidents de l’Aveyron, Arnaud Viala, et de l’Agence Départementale de l’Attractivité et du Tourisme (ADAT), Jean-Luc Calmelly, que « Millau est plus que jamais la ville aveyronnaise des grands événements ». « La marque Fabriqué en Aveyron est une ambassadrice de notre territoire et de notre identité aveyronnaise d’excellence », a-t-elle déclaré, se réjouissant de travailler « ensemble pour faire rayonner les couleurs de l’Aveyron. »

Publicité
Au premier plan, de gauche à droite : Dominique Costes, président de la CCI de l’Aveyron, Jean-Claude Anglars, sénateur de l’Aveyron, Véronique Martin Saint-Léon, sous-préfète de l’arrondissement de Millau, Arnaud Viala, président du département, Emmanuelle Gazel, maire de Millau, conseillère régionale et présidente de la communauté de communes, Jean-Luc Calmelly, maire de Bozouls et président de l’Agence Départementale de l’Attractivité et du Tourisme (ADAT) et Pierre Censi, directeur de publication de media12.fr, organisateur de l’événement.

« Le bonheur est en Aveyron, l’avenir est en Aveyron »

Des propos repris par Jean-Luc Calmelly, heureux que cette manifestation, portée par l’ADAT, réussisse à « mettre en avant l’ensemble des territoires du département ». « Aujourd’hui, 3800 produits fabriqués par 600 entreprises sont labellisés », a souligné le président avant d’assurer que « le bonheur est en Aveyron, l’avenir est en Aveyron ».

Arnaud Viala, président du Département, a assuré de son côté que la marque territoriale départementale « Fabriqué en Aveyron » est « depuis 13 ans, une des plus belles pépites du département. Une marque qui évolue, se modernise, et accueille toujours plus de nouvelles activités ».

L’inauguration du salon a eu lieu vendredi soir à la salle des fêtes.

Programme

Samedi 23 septembre

  • 10h : Ouverture du salon
  • 12h : Restauration sur place avec le meilleur des spécialités
  • 19h : Fermeture du salon

Dimanche 24 septembre

  • 10h : Ouverture du salon
  • 10h à 14h : Déjeuner aux ris d’agneau de Sébastien Gaches
  • 12h : Restauration sur place avec le meilleur des spécialités
  • 18h : Fermeture du salon

Les deux jours : dégustations, ateliers, démonstrations avec le meilleur des produits Fabriqué en Aveyron.

Quelques images

Bouton retour en haut de la page