Théâtre

Les Comédiens au Chariot à Saint-Rome-de-Tarn

Samedi 27 avril à 21h, la salle des fêtes Édouard Galy recevra huit des comédiens de la plus ancienne troupe de théâtre amateur de France : les Comédiens au Chariot.

La troupe des Comédiens au Chariot a été fondée en 1952 par Roger Rey et Paul Astruc. Tels des saltimbanques, ils ambitionnaient d’intensifier le théâtre en se produisant dans les villes, mais encore dans les campagnes. Aujourd’hui dirigé par Jacques Brière, cet objectif est largement atteint avec un répertoire varié : classique contemporain, farces, comédie, comédie dramatique, commedia del arte.

Ainsi, la représentation à Saint Rome-de-Tarn dans la salle chère au Maître Félibre Édouard Galy d’une pièce de Olivier Jollivet : « Une fleur sur les ruines ».

« Il y a 4 ans que j’ai rejoint l’équipe ruthénoise, nous répétons une fois par semaine et un week-end complet par mois, explique Alain Vayssière, l’un des acteurs de la troupe et Saint-Romain de surcroît. Le choix des pièces se fait collégialement après un travail de lecture à la table, suivi de l’attribution du rôle et place à la mise scène. Cela prend en moyenne 12 mois. Certains groupes sédentaires se produisent uniquement dans notre salle à Rodez ; d’autres itinérants sillonnent le département avec camion et matériel de tournée (son, éclairage). Les décors, costumes, éclairages et sonos sont réalisés par nos soins. »

Publicité
DR

Deux mots sur votre spectacle à Saint-Rome-de-Tarn

« Le rideau se lève sur le palier d’un immeuble d’Angers en mai 1944. Nous sommes huit voisins qui ne nous supportons pas et nous détestons même. Mais, après le bombardement de la ville, nous voilà bloqués sur le palier. Commence alors la plus cocasse des aventures durant laquelle chacun apprendra à regarder l’autre, au-delà des apparences. »

Le prix de l’entrée est fixé à 5€.

Bouton retour en haut de la page