FootballSOM Football
A la Une

Millau. Zéro défaite : le week-end parfait du SOM Football !

Ces week-ends sont trop rares au goût des entraîneurs du SOM Football. Il faut donc les savourer. Et en étant même exigeant, ça n’est pas 100 % de victoires. Mais chaque équipe engagée ce week-end a pris des points, et offert un spectacle qui a régalé tous les spectateurs venus les encourager.

Seniors R3 : 1 point, mieux que rien

Sur une pelouse givrée puis gelée, les Millavois ont connu les pires difficultés à mettre leur jeu en place samedi. Dominer n’est pas gagné, une fois de plus le SOM l’a appris à ses dépens. Avec la possession, mais sans la justesse du dernier geste dans la finition, les Héraultais de Pérols ont tenu en échec les SOMistes.

Avec un brin de chance, les visiteurs auraient même pu l’emporter, surprenant l’arrière-garde millavoise par deux fois en début et toute fin de match. Un 0-0 qui ne fait pas beaucoup avancer, mais 1 point qui permet de prendre toujours un peu plus d’écart avec la zone dangereuse tout en restant au contact du podium.

Avec un match en retard à jouer à Saint-Affrique le 10 février, Millau bien calé au milieu de classement se déplacera avec de l’ambition chez Sud Hérault (3e), dimanche 4 février.

Publicité

LIRE AUSSI >> Football : Millau accroché à domicile par Pérols

Seniors R3 : une Coupe au goût de revanche

L’événement du week-end prochain, c’est bien sûr le 1/8e de finale de Coupe d’Occitanie. Le SOM Football recevra l’équipe de l’AS Fabrègues, pensionnaire de R1 et honoré d’un beau parcours en Coupe de France puisque sortis seulement en 1/32e de finale par Trélissac.

Cette même équipe de Fabrègues qui était venue battre Millau au 3e tour de cette même Coupe de France en septembre dernier. Ce sera donc une revanche pour le SOM, en Coupe d’Occitanie cette fois.

U17 R2 : des regrets face au leader

Il ne fallait pas arriver en retard samedi après-midi à la Maladrerie lors du match des U17 R2. Match de haut de tableau qui voyait s’affronter Millau, 3e, à Petit Bard, co-leader, 1 point devant.

Dès l’entame Millau prend le match à son compte et marque par l’intermédiaire de Paul Badia-Bismes à la 7e minute. Dès lors, le match s’emballe. Piqués au vif, les Héraultais réagissent et marquent coup sur coup à la 24e sur pénalty et 30e sur la seule erreur du match de la défense millavoise.

Les jeunes Millavois ne baissent pas la tête et forcent pour égaliser, mais le jeu est très haché, toujours à la limite du règlement. À la 40e, une énième faute grossière et violente provoque la blessure du capitaine Diego Perez et donc l’expulsion de l’adversaire auteur de la faute. 1-2 à la pause avec 45 minutes à jouer en supériorité numérique.

Malheureusement, les locaux poussent, gardent et utilisent bien le ballon en subtilisant la possession à leurs adversaires.

Puis sur un centre anodin Marouane Abrane frappe et un des défenseurs arrête le ballon de la main. L’arbitre siffle alors penalty puis revient sur sa décision après avoir été discuté avec l’arbitre assistant de Petit Bard dans l’incompréhension générale.

La tension monte d’un cran, la pression des Millavois sur le but adverse aussi. Tant et si bien qu’en fin de rencontre, Razvan Diaconu marque et délivre son équipe pour arracher le nul.

Match rageant donc, car concéder le nul avec plus de la moitié du match à 11 contre 10 est décevant, surtout étant donné la fébrilité de l’adversaire. Néanmoins, il faut retenir une grande satisfaction des joueurs qui ont su rester concentrés et solidaires malgré les nombreuses tensions. À l’image du week-end, 1 point est toujours mieux que 0.

U15 T : très bons débuts

Les U15, extirpés de la D1 Aveyron en 1re phase, jouaient samedi leur deuxième match de la seconde phase, en territoire cette fois. Après avoir vaincu Espoir Foot 2-1 en première journée (doublé d’Adrien Jassin), les joueurs de Grégoire Andréo et Jean-Charles Gonzales allaient dans le Tarn, à Brens, pour confirmer.

Sur un terrain indigne pour jouer au football, les Millavois ont connu les plus grandes peines à poser le ballon pour proposer du jeu. Il ne leur restait donc plus qu’à balancer, et s’imposer physiquement pour tenter de gagner à l’envi. Chose faite. 1 but par mi-temps. Théo Bigard marquant sur corner en première après que Quentin Viala a sorti un pénalty adverse, puis Adrien Jassin, encore, sur pénalty. Score final 2-0. Objectif atteint, deux victoires en deux matchs et un week-end de repos à venir.

Les U15 du SOM Football (DR)

U13 T : les belles promesses

Pour leur premier match officiel en foot à 11, les petits U13 n’ont pas fait les choses à moitié. L’équipe entraînée par Grégory Commayras, renforcée par deux joueuses féminines U14 F (Lison Vaur et Sarah Rouquette) s’est imposée 0-5 avec la manière à Saint-Étienne de Tulmont. Nael Augustin (x2), Axel Maury, Ruben Ruiz et Angel Belfleur sont les artisans de cette belle victoire qui en appelle d’autres, et d’un groupe aux belles promesses d’avenir.

Les U13 du SOM Football (DR)

SO Millavois sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page