FootballSOM Football

Millau. Une solide victoire pour la réserve du SOM Football

A Millau, SO Millau (2) bat Rance-Rougier (2) 5-0 (mi-temps : 2-0)
Buts : Rayan Soares (20e et 55e), Lohan Loubat (35e), Abdel Takouche (75e), Hugo Cazes (80e).

Après le succès du derby contre ses voisins de Saint-Georges-de-Luzençon, Millau se devait de confirmer contre une formation qui n’avait qu’une victoire à son actif. Les réservistes du SOM restent sur cinq victoires consécutives en comptant le match de Coupe de l’Aveyron… Sur une pelouse en bon état malgré la pluie de ces derniers jours, mais avec un froid quasi sibérien, les deux équipes se présentent avec la ferme intention d’en découdre pour affirmer leur objectif de réussite…

L’entame de match est assez égale malgré une légère maîtrise du jeu des Somistes. Deux corners d’un côté comme de l’autre en ces premières minutes ne donnent rien. On dénombre une multitude d’erreurs techniques de la part des deux équipes qui sont certainement dues à la température hivernale… Enfin, sur une percée plein axe d’Abdel Takouche, la balle termine dans les pieds de Rayan Soares qui de très près va ouvrir la marque (20e).

SO Millau : 1 – Rance–Rougier : 0

Publicité

Forts de cet avantage, les Millavois accélèrent. Un bon tir est à créditer de leur part qui passe juste à côté du poteau gauche de la cage visiteuse (25e). La deuxième réalisation est l’œuvre de Lohan Loubat sur une excellente passe en profondeur d’Aymane El Hadrati (35e).

SO Millau : 2 – Rance–Rougier : 0

Cette première période a été bien maîtrisée par les Millavois. Ils sont en tête au tableau d’affichage par deux buts d’écart. La Jeunesse Sportive de Rance Rougier s’est bien battue sur ce premier acte et va certainement continuer en seconde mi–temps pour ne pas abdiquer…

En ce début des 45 dernières minutes, la pelouse commence à devenir glissante. Ceci est la conséquence d’une température de plus en plus glaciale… Millau conserve le contrôle du jeu, mais n’est pas toujours juste techniquement à l’approche de la cage du Rougier. Il faut attendre un contre de Rayan Soares qui passe en revue plusieurs adversaires et va se présenter seul au point de pénalty devant le gardien. Il va ajuster une frappe du plat du pied droit sur le côté gauche du portier et creuser l’écart pour son équipe (55e).

DR

SO Millau : 3 – Rance–Rougier : 0

Le score est probant pour les hommes du coach Sébastien Breton car on voit mal les joueurs du Rance revenir, d’autant plus que ceux–ci ont baissé physiquement. Abdel Takouche va confirmer ces dires avec un tir croisé qui fait encore une fois trembler les filets visiteurs (75e).

SO Millau : 4 – Rance–Rougier : 0

Les joueurs du Rougier sont cette fois hors du coup, mais ne baissent pas les bras et il faut saluer leur courage. Ils vont cependant être sanctionnés à la 80e d’un pénalty pour une faute sur Rayan Soares. Hugo Cazes se charge de le tirer et marque sans coup férir.

SO Millau : 5 – Rance–Rougier : 0

Les joueurs du Rance évitent une plus large défaite grâce à leur gardien qui a multiplié les arrêts… Contrairement à son homologue, Robin Breton qui n’a pas eu beaucoup à s’employer durant ce match.

La rencontre s’achève sur ce score net de 5 à 0 en faveur des Millavois qui confortent leur troisième place au classement général de cette poule C. Les visiteurs ont bien résisté en première période, mais ont baissé de pied en seconde. Le match a été disputé de la part des deux équipes avec une très belle sportivité. Il est bien de le rappeler dans ces périodes difficiles…

Dimanche 10 décembre à 15h au Parc des Sports, place au 16e de finale la Coupe de l’Aveyron pour le SO Millau 2 contre l’A.S. Aguessac 1.

Via
Claude Baldet
Source
SOM Football
Bouton retour en haut de la page