FootballSOM Football

Millau. Le « SOM Football Express » du jeudi 9 novembre 2023

Seniors R3 : fin de série

Les seniors se sont inclinés chez le leader de R3, le SC Sète, samedi soir, 3-1. Cueillis à froid dès le coup d’envoi, les Millavois connaissent une entame de match catastrophique. 1-0 dès la 1re minute, 2-0 dès la 10e…
La soirée aurait pu être très très longue. Les Sétois dominent, jouent juste, vite et laissent le SOM la tête sous l’eau toute la première mi-temps, mais le roseau aveyronnais ne rompt pas.

Les seniors 1 à Sète. (DR)

Mieux, sur la dernière action avant la pause, un coup franc anodin offre l’opportunité à Romain Dupont de jaillir et marquer de la tête pour offrir aux siens l’espoir. 2-1 à la mi-temps.

Ragaillardis par ce but, les protégés d’Alfredo Perez reviennent des vestiaires transformés. Les Sétois ont pris un coup sur la tête. Ils ont cru que le match serait facile après dans buts dans les dix premières minutes, et finalement ils tombent sur un os.

Et toute la seconde mi-temps sera du même acabit. Le SOM se rebiffe et montre qu’il est capable de rivaliser dans le jeu avec l’ogre du bassin de Thau. Millau se crée les meilleures occasions et par deux fois a même l’occasion d’égaliser lors de face-à-face avec le gardien, mais la maladresse, le stress ou l’état du terrain, rien n’y fait. Millau pousse, y croit jusqu’au bout, et se fait punir sur un contre dans les arrêts de jeu par un troisième but anecdotique. Score final 3-1.

Publicité

LIRE AUSSI >> Millau. Le SOM Football tombe à Sète

Millau goûte à nouveau à l’amertume de la défaite, plus d’un mois et demi après ne plus l’avoir connu. Mais le SOM continue de rassurer dans le contenu et l’intensité exigée par cette poule de R3 relevée.

Seniors R3 : les mots du coach

« Nous avons rencontré une équipe atypique pour la division, calibrée pour des joutes aux étages supérieurs et qui évolue en R3 suite aux problèmes financiers qu’ils ont connus. Nous ne pouvions espérer mieux avec cette entame catastrophique. Cet adversaire ne permet ces erreurs et vous sanctionne en le faisant payer cash. On aurait pu se permettre de rêver à revenir dans le courant du match, mais finalement le score est logique. Malheureusement, les résultats du week-end ne sont pas bons pour le SOM. Il faudra donc repartir de l’avant dès le week-end prochain. »

Seniors R3 : très serré

La défaite à Sète, certes prévisible, n’arrange pas le SOM. En effet, les équipes de bas de classement ont connu leur première victoire ce week-end (Saint-Affrique, Mèze), provoquant un resserrement général dans la poule.

Derrière le leader sétois, seuls 6 points séparent le 2e du 12e avec 7 équipes (du 7e au 12e) en 3 points. A ce jeu-là, les matchs du week-end prochain seront déterminants. Le SOM sera encore en déplacement, cette fois du côté de Mèze, à égalité avec Millau et 10e au classement. Pas encore décisif, mais déjà crucial pour la suite.

Seniors R3 : à domicile en Coupe

Brillamment qualifiés pour le 1/32e de finale de Coupe Occitanie, les Millavois connaissent désormais leur adversaire. Ce sera l’Olympique Saint-Juéry, pensionnaire de R2, à domicile. Match le samedi 25 novembre à 20h au Parc des Sports.

Cette équipe de R2 dans la même poule que d’autres équipes aveyronnaises a notamment vaincu Sévérac le week-end dernier en championnat 2-0. Méfiance donc pour nos seniors qui auront à cœur de renouveler l’exploit du 3e tour, lors de l’élimination de Druelle. Déjà une R2, et déjà au Parc des Sports. Bis repetita ?

Seniors D3 : à la relance

Auréolés d’une belle victoire à JS Lévézou lors de la précédente journée, les réservistes du SOM doivent confirmer. Rendez-vous samedi 11 novembre à 19h à la Maladrerie pour un match important, celui de la relance, contre Vabres-l’Abbaye. Les Vabrais, 5e au classement, sont 1 point devant les Millavois. Une belle occasion pour les hommes de Sébastien Breton de remonter au classement et regarder devant.

Gambardella : clap de fin

Les U17 de Mathis Bigard, renforcés par les U18 du club, ont fini leur parcours en coupe Gambardella. Ils sortent avec les honneurs après quatre tours. Défaits 3-0 à Saint-Clément-Montferrier samedi, ils n’ont rien à regretter face à une grosse écurie de la formation régionale. Bien en place, les Millavois ont rivalisé toute la première mi-temps, se créant même les meilleures occasions avec notamment une frappe sur le poteau de Marouane Abrane, mais les Héraultais ont su marquer au pire moment, juste avant la mi-temps sur la seule erreur défensive. Mi-temps 1-0.

Encore sous le coup de l’ouverture du score, les Millavois prennent un autre coup de boutoir dès la reprise avec un deuxième but à la 50e.

Les Millavois n’abandonnent pas pour autant, mais les jambes ne suivent pas quand la tête n’y est plus. Sur le 3e but, la défense peine à évacuer le ballon sur un cafouillage devant le but, le gardien Loan Desplas stoppe une violente frappe de la tête et subit un KO, les locaux continuent l’action et marquent le troisième but. Score salé compte tenu des efforts consentis et des occasions procurées, mais victoire logique du réalisme.

Bravo à tout le groupe pour cette belle aventure offerte à la génération 2007 qui peut maintenant réintégrer définitivement les effectifs seniors et être à la disposition d’Alfredo Perez et Sébastien Breton les week-ends pour leur plus grand bonheur.

U17 R2 : rebondir

Finie l’aventure Gambardella, les U17 du SOM Football reviennent aux basics : le championnat. Après un cycle compliqué avec une défaite et un nul contre les deux leaders de la poule (Petit Bard et Agde), il faut rebondir et retrouver la victoire pour éviter qu’un écart ne se creuse devant.

Samedi, déplacement à Lattes, avant-dernier de la poule avec 1 point et 0 victoire, contre une équipe qui aura forcément envie de connaître sa première victoire de la saison. Attention au piège.

U14 R1 : confirmer

Après une première victoire en championnat qui a mis du temps à arriver, à domicile contre Lemasson (9-0), les jeunes Millavois ont pu profiter d’une semaine de repos pendant les vacances pour couper. Entraînements, match amical à Mende vendredi dernier et retour du championnat samedi 11 novembre avec un déplacement périlleux à Lunel. Les Camarguais sont 5e au classement avec une seule défaite pour l’instant. Un test important qui devra confirmer le renouveau de solidité à confirmer pour les Millavois. Match à 15h30.

Évènement : le Noël des Footeux pour les Restos du Cœur, c’est samedi !

Pour sa 18e édition, le SOM Football accueille le Noël des Footeux au Parc des Sports samedi 11 novembre dès 10h. Au profit des Restos du Cœur, tous les enfants de 6 à 12 ans sont invités à venir participer avec un jouet à donner. Les jouets sont collectés par les Restos afin que tous les enfants, même ceux dont les familles ont des difficultés, aient un cadeau sous le sapin à Noël. Venez nombreux encourager les 73 équipes inscrites au tournoi toute la journée, jusqu’à 16h. Buvette (chaud + froid) et restauration rapide sur place.

Agenda

SO Millavois sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page