Football

Sévérac. Football : L’équipe fanion du FCSA voyage mal…

Saint-Juéry Olympique – FCSA : 2-0

Après une semaine très pluvieuse, seule l’équipe fanion était sur le pré ce samedi soir, toutes les rencontres départementales ayant été reportées à une date ultérieure.

Pour cette 5e journée de championnat de R2, un match à enjeu était au programme, face à Saint-Juéry. Une équipe qui ne réussit guère aux joueurs du FCSA depuis quelques saisons, très souvent impériale sur ses terres et difficile à manœuvrer. C’est dans ce contexte que les hommes de David Merdy s’avançaient sur une pelouse synthétique flambant neuve, avec un groupe amoindri.

Les premières minutes voyaient les locaux maîtriser le jeu et se créer plusieurs occasions franches, tandis que les « sourciers » tentaient, tant bien que mal, de mettre en difficulté le portier local, en vain.

La situation se débloquait à la demi-heure de jeu, quand le remuant allier saint-juérien parvenait à intercepter un ballon côté droit et à distiller un centre fort, mal dégagé par la défense. Un milieu local récupérait la balle et ne se faisait pas prier pour ajuster Adrien Malaval, à bout portant. 1-0.

Publicité

Le FCSA assez inoffensif, durant cette première période, n’avait que très peu (voire pas du tout ?) de situations dangereuses à se mettre sous la dent. 1-0 à la pause.

FC Sources de l’Aveyron sur Score’n’co

Le deuxième acte était une copie conforme du premier. Les Tarnais poussaient pour se mettre à l’abri et ils y parvenaient peu avant l’heure de jeu. Sur un nouveau centre venant de la droite, l’attaquant coupait au premier poteau et trompait une deuxième fois la défense « sourcière », non sans un brin de réussite. Le score restait inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire et aurait même pu être beaucoup plus sévère, tant la domination locale montait crescendo au fil des minutes.

Le FCSA regagnait l’Aveyron une nouvelle fois bredouille, ne semblant pas des plus à l’aise loin de ses bases. Bonne nouvelle, les joueurs auront l’occasion de se racheter dans une semaine, avec un derby alléchant et important face à Druelle à la Catonnerie. Une bonne occasion d’engranger de la confiance et retrouver une certaine sérénité à domicile. Merci à Jean-Pierre Pagani qui a accompagné l’équipe pour ce déplacement.

Stages jeunes pendant les vacances

Les U7, U9 et U11 du FCSA, ainsi que les U15 de l’entente des Causses à l’Aubrac, étaient en stage court à l’occasion des vacances de la Toussaint. Chaque groupe avec des activités différentes, de manière à ce que chaque catégorie prenne un maximum de plaisir. Au programme, jeux de cohésion, actions éducatives, courses d’orientation, rencontre des joueurs professionnels du Rodez Aveyron Football et bien sûr du football…

Merci aux encadrants, Hugo Calmels, Mathieu Chayriguès, Florian Couderc, Loan Fabre, Nicolas Maymard, Didier Riols et Adrien Saleil.

© FCSA
© FCSA
© FCSA
© FCSA
© FCSA

Agenda

Vendredi 10 novembre

  • A 20h30 à la Catonnerie, le FCSA II reçoit Foot Sud Lozère.
  • A 21h, le FCSA III se rend à Salles-Curan II.

Samedi 11 novembre

  • A 9h30, les U7, U9 et U11 participent au Noël des Footeux à Millau.
  • A 18h, le FCSA reçoit Druelle à la Catonnerie.

Via
Nicolas Préjet
Source
FCSA
Bouton retour en haut de la page