Football. D4 : Un bon début pour l’Entente Creissels – Millau

Reprise du championnat ce week-end, avec cette année une entente entre Creissels et Millau. Effectivement, une entente entre l’USC et le SOM aura lieu cette saison au niveau des seniors. Cette prise de contact sur les terrains a débuté mi-août avec les entrainements.

Ce week-end avait donc lieu la reprise du championnat en D4. L’Entente recevait Chanac, une équipe de Lozère. Le championnat lozérien est venu se greffer à notre département cette année avec six équipes dans notre poule.

Ce premier match de l’Entente mixait joueurs de Creissels et de nombreux U18 venu les épauler. La mise en place en ce début de match fut un peu brouillonne en raison du manque de connaissance entre les joueurs, mais sans que Chanac puisse créer de véritable danger.

Au bout de 20 minutes, le puzzle commençait à produire ses effets et sur une action offensive, les défenseurs de Chanac commettent une faute dans la surface de réparation et l’arbitre siffle pénalty. Celui-ci est converti par Abdel.

Cette partie du match était totalement maitrisée par notre équipe et la 30e, sur une passe en profondeur de Manu, Abdel parvient à prendre de vitesse la défense, contourne le gardien et inscrit le deuxième but. Les actions se succèdent de notre part, mais sans parvenir à marquer et sur une erreur évitable dans notre surface, Chanac obtient un pénalty et réduit le score à la 35e.

Ce but aurait pu créer le doute à notre jeune équipe, mais sur une énième passe en profondeur de Manu, Hicham inscrit le 3e but à la 40e, une copie conforme du deuxième but. Ce troisième but qui creusait l’écart aurait pu être sans effet sans le magnifique arrêt de Kilian à la 44e minute qui arrête le deuxième pénalty de Chanac. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 3 à 1.

Reprise de la deuxième période avec forcément une envie de maintenir cet avantage. Cependant, l’équipe de Chanac sur ce début de deuxième période est revenue avec d’autres intentions. Les vingt premières minutes sont marquées par la solidarité et l’entraide, quand sur une contre-attaque, Hicham parvient à inscrire le 4e but à la 65e minute. Ce but aurait dû clore ce match, mais le physique de Chanac leur a permis de prendre le dessus sur notre équipe en deuxième période.

Après deux ou trois grosses occasions, Chanac parvient à réduire le score à la 70e. La volonté et la motivation de nos joueurs ont permis de maintenir ce score et de rééquilibrer le match dans le dernier quart d’heure.

Très bonne victoire (4-2) contre une équipe de Chanac très valeureuse. Un état d’esprit irréprochable de l’ensemble des joueurs des deux équipes.

Prochain match dimanche 13 septembre à Saint-Laurent.

Tous les joueurs intéressés pour rejoindre cette entente seraient les bienvenus. Contact : Stéphane Alves au 06 16 53 22 26.

US Creisseloise sur Score’n’co