Football

Football : Le match de l’année, c’est samedi !

C’est sous une pluie intense et incessante que s’est déroulée cette importante rencontre pour les 2 équipes concernées par la course à la montée. Millau se déplaçait à Castres avec une équipe remaniée en raison de l’absence de joueurs titulaires, affrontant une équipe elle aussi amputée de certains joueurs majeurs.

Les Millavois, très en jambes et affutés techniquement, prenaient immédiatement le jeu à leur compte et, malgré les conditions atmosphériques, malmenaient des Castrais courageux et vaillants.

Rapidement les occasions se succédaient : Andy Carrière, Noé Moly, Gaétan Joseph avaient tour à tour l’occasion d’ouvrir la marque, mais la défense locale faisait bloc.

Tellement bien que sur de rares contre-attaques, Castres arrivait à se montrer dangereux et mettait à contribution le gardien Millavois A. Malaval. La mi-temps était atteinte sur le score de parité 0-0 et, si les Millavois avaient dominé, les Castrais avaient fait plus que se défendre.

Publicité

La seconde mi-temps allait voir la domination de Millau s’accentuer et les actions chaudes se succéder dans la surface locale : les Millavois étaient maîtres du jeu, mais l’équipe des Copains D’abord, très accrocheuse, faisait jouer la solidarité et tirait profit des conditions climatiques exécrables : les Millavois voyant par deux fois le ballon s’arrêter dans la flaque qui s’était formée devant les buts, alors que la défense et le gardien étaient battus !

Alors que l’on s’acheminait vers un nul inespéré pour les locaux qui lors de la seconde mi-temps ne s’étaient créé que très peu d’opportunité, l’ailier gauche local, en bout de course, à l’entrée de la surface de réparation, décochait une frappe désespérée qui, déviée par deux défenseurs malheureux, prenait à contre-pied le gardien millavois. On était alors à la 88e minute et malgré une véritable furia des visiteurs qui se ruaient à l’attaque, l’arbitre sifflait la fin de la partie sur ce score au combien frustrant pour Millau qui a dominé toute la partie sans pouvoir prendre le gain du match.

Le score final obligera les Millavois à se battre jusqu’au dernier match, samedi à domicile contre l’Inter FC (Pompertuzat, 31), pour obtenir LE point qui les qualifiera pour la montée.

Rendez-vous à tous les supporters samedi 19 mai au Parc des Sports pour soutenir et encourager l’équipe fanion pour le match de l’année !

SO Millavois sur Score n’co

Bouton retour en haut de la page