Football

Football : Saint-Georges s’impose 4 à 1 à domicile contre Saint-Geniez-d’Olt

L’année 2024 débute comme s’est terminée la précédente avec une très belle victoire de Saint-Georges-de-Luzençon face au deuxième du championnat.

Après deux buts refusés pour des positions de hors-jeu, les Saint-Georgiens vont trouver l’ouverture à la 26e minute sur un but de Loïc Maury bien servi par Yacine Zouhir.

Les locaux maitrisent leur première période et marquent logiquement un deuxième but à la 42e sur un débordement de Loïc qui sert en retrait Aymen Benabdellah qui conclut d’une belle frappe.

Dès la reprise de la seconde mi-temps, Aymen obtient un coup franc tiré par Malik Da Costa fort devant le but qui trompe le gardien. On joue la 60e minute quand Loïc prend le dessus sur la défense et sert Malik pour inscrire le quatrième but.

Publicité

Le match est définitivement plié, les joueurs vont se procurer trois grosses occasions d’inscrire le cinquième, mais n’y parviennent pas. Les visiteurs vont se montrer plus dangereux sur le denier quart d’heure et vont même marquer un but de la tête sur coup franc. Jean Denis, le gardien de Saint-Georges, va sortir quelques ballons chauds et préserver ce score de 4 à 1

Félicitations aux joueurs pour cette belle victoire qui a fait plaisir au staff et aux supporters présents malgré le froid glacial.

L’analyse de Lamine Diedhiou

« C’est une victoire méritée et importante à domicile, que les joueurs sont allés chercher ensemble, analyse Lamine Diedhiou. Un match de reprise, ce n’est jamais évident à gérer, mais j’ai aimé le comportement général de l’équipe, notre appétit pour marquer ces quatre beaux buts, les efforts fournis pour défendre notre but et la manière dont les joueurs ont pris le contrôle du match. Bravo à eux, ils sont récompensés de leurs efforts en première mi-temps avec ces deux buts d’avance. La deuxième mi-temps démarre très bien également, mais on a quelques absences qui obligent notre gardien à sortir des gros arrêts sur la fin de match. Ce but encaissé m’embête un peu, mais mes joueurs peuvent être fiers de leur match qui doit nous donner envie de grandir encore plus en tant qu’équipe. »

Samedi 13 janvier, les seniors 1 reçoivent Luc la Primaube à 18h et les seniors 2 Chastel Nouvel à 20h.

L’équipe réserve termine à 9

L’équipe réserve recevait celle de JS Lévezou 2, samedi soir et c’est sur un match nul 2 à 2 que les deux équipes se séparent à l’issue d’un match plein de rebondissements.

Le match démarre gentiment, avec une température glaciale, et coup de théâtre à la 7e minute sur une légère faute, Hugo Blaquière se voit infliger un carton rouge sévère. L’équipe réduite à dix pousse et obtient un coup franc aux 25 mètres, Sezaï Sallabas tente sa chance et envoie le ballon au fond des filets à la 21e minute. La joie est de courte durée puisqu’à la 27e minute, sur un ballon mal négocié défensivement, les locaux encaissent un but, 1 à 1. Les Saint-Georgiens dominent, enchainent de bonnes séquences et des occasions par Rayan Kenouche mais malheureusement, ils ne sont pas lucides devant le but. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 partout.

Après la pause, les Saint-Georgiens sont malmenés pendant une dizaine de minutes, ils obtiennent un corner qui est mal repoussé par la défense adverse et sur une frappe rageuse, Kévin Aurusse envoie le ballon au fond des filets, 2 à 1. Les adversaires du soir poussent et mettent toute leur énergie pour revenir au score, mais la défense Saint-Georgienne est bien en place. Nouveau fait de jeu, suite à deux cartons jaunes, Sofiane Farès écope d’un carton rouge, ce qui laisse son équipe à 9. La fin de partie va être difficile, les seize mètres sont pris d’assaut et c’est dans les arrêts de jeu que Saint-Georges encaisse un deuxième but (2 à 2).

« C’est bien dommage, nous laissons encore une fois de plus filer des points très importants, commente le staff. Nos adversaires étaient largement à notre portée, nous passons à côté par manque de lucidité devant le but, par manque de chance. Point positif de la soirée, le groupe s’est battu jusqu’au bout. »

Via
Eric Maury
Source
FC Saint-Georges-de-Luzençon
Bouton retour en haut de la page