Rugby

Rugby : Millau subit la loi des Maritimes

Championnat Fédérale 2 (poule 3)
Au Parc des Sports de Millau, R.C.M Palavas-Lunel bat S.O.Millau Rugby Aveyron 22 à 18 (mi-temps 8 à 12)
Arbitre : M. Florea (Nouvelle-Aquitaine)
Pour Millau : 2E Perraux (5e) Delouis (19e), 1T Escalais (5e), 2P Escalais (44e, 73e)
Millau : Perraux, Favre Trosson, Austruy, Fekitoa, Delouis, (o) Escalais, (m) Rorato, De March, Coste, Metral, Naudan, Bourrel, Herail, Auzuech, Pupier. Sont entrés en jeu : Roques, Damigrinti, Petit, El Yagoubi, Fournier, Vergne, Sère.
Pour Palavas : 2E Compagnon (34e) Fages (73e), 4P Llorente (14e, 49e, 58e, 69e)
Palavas : Vincent, Cochet, Compagnon, Portalier, Fages, (o) Llorente, (m) Martinez, Momo, Boukechiche, Vuillecard, Vidal, Aldebert, Bimenyiamana, Dosso, Linares. Sont entrés en jeu : Martin, Bonnaure, Bermond, Ruffenach, Da Silva, Duhau, Granier

En course pour une des deux premières places de la poule, synonyme de qualification directe, le S.O.Millau Rugby Aveyron, actuel 3e accueillait le 2e de la poule 3, en l’occurrence le R.C.M Palavas – Lunel. Formaté pour la montée en Fédérale 1, l’équipe du président Galambrun venait au Parc des Sports pour écarter un de ses plus sérieux concurrents avec Castanet, actuel leader. C’est peu dire que ce match sentait la poudre d’autant que les Somistes avaient à faire oublier le faux pas de la saison dernière sur les bords du Tarn.

Mais pour n’avoir pas fait le choix de prendre tous les points qui passaient à portée et notamment deux pénalités bien placées, les hommes de Majorel et Petit allaient s’exposer à une fin de match difficile.

Publicité

Et c’est ce qui allait se passer même si la rencontre allait on ne peut mieux débuter pour les Millavois puisque dès la 5e minute, l’arrière Perraux déchirait la défense visiteuse et marquait entre les poteaux un essai transformé par le buteur Escalais.

Dix minutes plus tard, le buteur Héraultais Llorente réduisait la marque sur pénalité. Mais les Millavois ne s’en laissaient pas compter et suite à une percée du trois quarts centre Austruy, l’ailier Delouis marquait un nouvel essai pour un score de 12 à 3. Mais alors que l’on s’approchait de la mi-temps, les visiteurs marquaient un essai par le trois quarts centre Compagnons pour un score à la mi-temps de 12 à 8 et un bel affrontement de style avec des avants héraultais très puissants et des lignes arrières aveyronnaises nettement plus rapides.

LIRE AUSSI >> Millau. Les seniors filles du SOM Rugby s’imposent à domicile

D’entrée de deuxième mi-temps, les Millavois se donnaient un peu d’air par le buteur Escalais avant que Llorente ne réduise la marque sur pénalité lui aussi. Mais les Millavois, sans doute marqués par les efforts consentis en première mi-temps, subissaient à présent la puissance des avants héraultais et étaient sanctionnés par de nombreuses pénalités que le buteur Llorente se faisait un devoir de transformer pour faire passer son équipe devant au score à 10 minutes du terme.

Les Maritimes avaient à présent le match en main et allaient être récompensés par un essai de l’ailier Fages (73e) qui mettait son équipe à l’abri d’un essai transformé. Cependant, les Millavois revenaient à quatre points grâce à une pénalité d’Escalais. Insuffisant pour l’emporter puisque plus rien n’allait être marqué malgré un dernier sursaut des avants millavois. Si cette défaite ne remet pas en cause le très bon début de saison, elle met tout de même un coup de frein aux ambitions de finir dans les deux premiers…

Bouton retour en haut de la page