Rugby
A la Une

Millau. Les seniors filles du SOM Rugby s’imposent à domicile

Senior féminines fédérale 1
Millau bat Grane 35 à 3 (mi-temps 20-3) 5 essais à 0
Millau : Cottier, Denis, Vaylet, Vaylet, Saunier, (o) Lacombe, (m) Bousquet, Segonds, Vernhes, Auge, Zorzan, Vaisettes, Heran, Turpin, Azimont. Sont entrées en jeu : Saboureau, Layrolle, Patrikyan, Saboureau, Albinet, Lauray, Samson.

Ce dimanche après-midi au stade annexe du Parc des Sports, les seniors filles du SOM Rugby recevaient leurs homologues du rassemblement « Les Phénix », une entente entre les équipes de l’Union Sportive Rhône XV, l’AS Granoise et Valence Romans Drôme.

Les Millavoises de Marion Costes et Philippe Andreani, classées troisièmes ex aequo avec le Racing Club Narbonnais, partaient favorites avec une seule défaite en quatre journées, alors que les Drômoises étaient 5e avec deux défaites, même si elles restaient sur une victoire à domicile contre Gaillac.

Publicité

D’entrée de jeu, les locales ont campé dans le camp adverse, une domination conclut par un essai de Tina Héran à la 6e minute. Les visiteuses sont revenues à 5-3 après une pénalité, avant que Manon Lacombe inscrive un essai entre les poteaux après une belle action collective à la 19e. Un essai transformé par elle-même. Une pénalité inscrite par la buteuse à la 31e portait le score à 15-3. Avant la mi-temps, Tina Héran inscrivait un nouvel essai (38e) et les Millavoises arrivaient à la pause avec un confortable avantage : 20-3 aux citrons.

LIRE AUSSI >> Rugby : Millau subit la loi des Maritimes

En seconde mi-temps, Millau avait toujours la main mise sur le match. Manon Lacombe inscrivait une nouvelle pénalité à 52e (23-3). Il a ensuite fallu attendre la 66e pour voir Millau marquer un nouvel essai par Lauren Layrolle après une percée de 40 mètres (28-3).

Laura Samson concluait les débats à la 78e, un essai transformé par Charlotte Veylet, ce qui portait le score final à 35-3 pour Millau.

Le championnat marque la trêve des confiseurs et la prochaine rencontre aura lieu du côté de la Savoie le 21 janvier 2024. Les Millavoises iront affronter « Pays de Savoie », équipe classée dernière de la poule avec 5 défaites en 5 matchs.

Bouton retour en haut de la page