Rugby
A la Une

Millau. Victoire bonifiée pour les juniors du SOM Rugby, mais…

Samedi après-midi au Parc des Sports, devant un public nombreux et sous une chaleur accablante pour la saison, les juniors nationaux du SOM Rugby jouaient leur avenir à l’occasion du dernier match de phase régulière.

En recevant Villefranche-de-Lauragais, dernier de la poule 7, l’équation était compliquée pour les 4e du classement : pour espérer se qualifier en phases finales, il fallait gagner avec le bonus et prendre les cinq points, et en même temps, que Jacou (3e) ne prenne aucun point lors de son déplacement à Saint Gély Pic Saint Loup (7e et avant-dernier).

Au bout d’un match « âpre et compliqué » selon l’entraineur Sébastien Sère, au cours duquel les marrons ont été distribués généreusement des deux côtés entrainant quelques cartons rouges, les juniors millavois ont rempli la première partie du contrat, en marquant trois essais par Bastien Nivoliez, Gabin Pipy et Pierre Halleux.

Publicité

Ce n’est qu’à la dernière seconde de jeu que l’arrière Bastien Nivoliez a traversé tout le terrain, en mystifiant au passage deux ou trois défenseurs, est allé aplatir derrière les poteaux pour le quatrième essai synonyme de bonus offensif.

Sous les applaudissements du public, les Millavois ont fait ce qu’il fallait pour venir à bout de Villefranche (score final 28 à 7) et espérer un faux pas de Jacou qui jouait sa rencontre plus tard dans la journée.

Malheureusement, les banlieusards de Montpellier ont fait mieux que résister chez leurs voisins Saint Gély Pic Saint Loup puisqu’ils ramènent la victoire sur le score de 20 à 13.

Ces résultats disqualifient les Millavois des phases finales, puisqu’ils ne terminent pas dans les meilleurs quatrièmes, synonymes d’une place dans les barrages de qualification. « On a quand même fait une saison magnifique », assure Sébastien Sère, qui a désormais le regard tourné vers le Seven et la Coupe Occitanie.

Bouton retour en haut de la page