Actualité
A la Une

Millau. La fête foraine n’attend plus que vous !

Une fois n’est pas coutume, le jour d’ouverture de la fête foraine se fera sous le soleil. À partir de 14h ce samedi 13 avril, une soixantaine d’attractions attendront petits et grands dans l’enceinte du Parc de la Victoire.

« Vous ramenez de la joie et du bonheur à tout le monde, et pour certaines populations qui n’en trouvent qu’ici », s’est enthousiasmée Emmanuelle Gazel, maire de Millau. Votre présence année après année est un joli message de lien et de convivialité ».

Avant de partir vers Tulle et Brive, puis de passer la saison estivale sur la côte méditerranéenne, les forains ont profité de la présence des élus millavois à l’occasion de l’inauguration de la fête en fin de matinée, pour rappeler leur « attachement particulier » à la cité du Gant.

Certains d’entre eux ont connu la place de la Capelle, pour d’autres, il s’agit de la cinquième génération à débuter la saison à Millau. « Ma fille a été baptisée sur la place Emma Calvé », assure même l’un d’entre eux.

Pour fêter le premier jour de la fête foraine de Millau, un feu d’artifice sera offert ce soir au Parc de la Victoire. Pendant un peu plus de trois semaines, jusqu’au mercredi 8 mai, de nombreuses animations sont au programme, avec comme toujours quelques nouveautés, notamment, le très attendu « grand manège à sensations ». En 2024, les plus courageux pourront se faire plaisir à 360°, patience !

Publicité

A noter durant deux journées (un mardi et un mercredi), les attractions seront à prix réduit. « Mais nous ne connaissons pas encore les dates, parce que nous sommes tributaires de la météo », rappellent les forains.

Début de la fête le samedi 13 avril à 14h. Ouverte pendant les vacances de 14h à 23h et de 16h à 23h en période scolaire. Nocturne jusqu’à 1 heure les week-ends.


Bouton retour en haut de la page