✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Education

Millau. La matinée des saveurs au restaurant d’application l’Atalante

Mardi 14 novembre, c’était une matinée exceptionnelle toute en douceur, en couleur et en chaleur. Les élèves de seconde bac pro famille des métiers de la section hôtelière encadrés par leurs professeurs Mme Bousquet et M. Solinhac ont accueilli très chaleureusement les élèves de CM2 de l’école des Lauriers-Roses.

Revêtus de toque et tablier, offert par la société Promocash, les jeunes élèves répartis en deux groupes ont découvert un univers tout nouveau pour eux, celui de la restauration.

C’est au travers d’ateliers tournants que les élèves de seconde, tuteurs bienveillants, ont fait découvrir aux plus jeunes d’une part, la transformation du cacao en chocolat, la dégustation d’un chocolat chaud, tout étonnés et honorés de se faire servir comme des invités, la création d’une sucette au chocolat ; d’autre part, la découverte des agrumes et des herbes aromatiques, avec des ateliers dynamiques. M. Solinhac a présenté le reste de la cuisine avec ses différents postes.

« Une action pédagogique qui permet à des élèves de découvrir les métiers de la restauration et la possibilité de se former localement aux métiers de bouches, même si il est encore un peu tôt pour se prononcer sur leur avenir professionnel », se félicite M. Solinhac, coordinateur de la section.

Publicité

Un apéritif gourmand a clôturé cette matinée avec des mignardises faites « maison ». C’est avec étonnement que le moment de se séparer est arrivé, le temps s’écoulant trop rapidement quand tout est parfait !

Les élèves de primaire n’ont pas tari d’éloges sur cette matinée « exceptionnelle », « géniale » « à refaire » « délicieuse » « parfaite » et sur tout ce qu’ils ont appris et partagé avec les grands allant même jusqu’à engager un débat sur « chocolatine » et « pain au chocolat ».

Cette découverte a aiguisé l’appétit d’apprendre à cuisiner, à servir et pourquoi pas à en faire son métier. Un grand merci pour cette collaboration et ces portes ouvertes sur toute une série de possible.

Source
Ecole Saint-Martin - Les Lauriers-Roses
Bouton retour en haut de la page