✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Millau. Après la crise sanitaire, un nouvel élan pour le Club Subaquatique du Sud Aveyron

Vendredi 16 décembre, le Club Subaquatique du Sud Aveyron organisait son assemblée générale pour la saison 2021-2022. Devant une assemblée attentive et en présence de Maguelone Guibert qui représentait Mme Gazel, Laurent Paret a donné lecture du rapport moral de la saison écoulée.

Après deux années impactées par la crise sanitaire et marquées par une baisse importante des effectifs, le CSSA se félicite de la reprise des adhésions avec un rebond de près de 50 %.

Le retour du Forum des Associations avec l’installation d’une piscine pour proposer des baptêmes de plongée a boosté cette reprise, notamment en amenant au club un public jeune. Près de 25 % des licenciés du club étaient, la saison passée, âgés de moins de 21 ans.

Incité à se renouveler du fait des travaux du stade nautique, le CSSA s’est montré inventif en proposant diverses formules de formation et de découverte de ses activités, ce qui a permis de ramener le nombre de licenciés à la limite de la centaine.

Publicité

D’adaptabilité, il en a également été question pour l’exercice en cours avec la fermeture programmée des installations entre février et mai 2023. Le club a su s’adapter en proposant un calendrier d’activités visant à maintenir le lien avec les membres du club, mais, dans son exposé, Laurent Paret a fait part de la grande inquiétude que fait peser sur le club la démolition du local technique sans qu’aucune solution de remplacement sérieuse n’ait été à ce jour envisagée.

Il a également rappelé la nécessité de retrouver rapidement un lieu de vie associatif afin de relancer le lien social et de favoriser la mixité sociale, axes forts du projet associatif.

Les rapports des différentes commissions ont été ensuite déroulés mettant en évidence la bonne vitalité du club et le développement de l’apnée.

La lecture du rapport budgétaire a validé une gestion saine des finances du club et la lecture du budget prévisionnel a mis en avant la valorisation du bénévolat à hauteur de 2.000 heures sur l’année.

Pour conclure cette assemblée générale, les participants ont pu partager un moment convivial autour de l’apéritif et du repas.

Il vous est encore possible de rejoindre le CSSA et de bénéficier des formations aux différents niveaux de plongée ou d’apnée : contact par email via le site http://www.plongee-cssa.com ou par téléphone au 09 82 21 51 76.

Source
Club Subaquatique du Sud Aveyron
Bouton retour en haut de la page