✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Saint-Rome-de-Tarn. Un projet d’exposition pour les artistes de l’Ehpad Denis Affre

A l’invitation du Conseil départemental, de la Municipalité et de l’Ehpad Denis Affre, c’est par une conférence de presse, ce mardi 21 novembre, qu’était annoncée la mise en œuvre du projet « Jardins d’intérieurs tout en Couleurs ».

Les élus Nadine Fraysse et Jacques Arlès, le directeur Jérôme Costecalde, l’équipe d’animatrice Céline, Janie, Clémence, la responsable du dispositif culture en partage Colette Scudier accompagnaient Christine Fayon l’artiste plasticienne choisie pour animer ce projet.

Une ambitieuse action en faveur de la culture en Aveyron mobilisant dans un réel partenariat l’Ehpad Denis Affre permettant de valoriser les liens en interne et externe.

A la fois rompre l’isolement, créer de meilleures relations sociales résidents, personne famille, mettre en évidence les talents artistiques cachés.

Publicité

Pour Christine Fayon, avec des couleurs, des textiles, des papiers, des matériaux de récupération peut jaillir un monde intérieur imaginaire, poétique, secret, inattendu.

Après une rencontre de sensibilisation, les ateliers ouvriront le mardi. À l’issue des rencontres, fin juin, une exposition des œuvres réalisées sera proposée dans la patrie de Mgr Affre.

Bouton retour en haut de la page