FootballSOM Football

Millau. Football : Victoire aux forceps des réservistes millavois

Journée 8 : samedi 11 novembre à 19h
A Millau, S.O. Millau 2 bat Vabres-l’Abbaye 3 à 2 (mi-temps : 2-1)
Pour Millau : Lenny Loubat (7e), Yohan Hebles (10e) et Loan Loubat (77e)
Pour Vabres : (40e et 70e)

Ce match disputé à Millau avec des conditions très humide, mais sans pluie, est une opportunité pour les réservistes millavois de renouer avec le succès sur ses terres après une défaite concédée ici même contre les Lozériens de Badaroux… La journée 8 ayant été reportée sur tous les terrains aveyronnais pour cause d’intempéries, les gantiers se devaient d’obtenir un bon résultat à l’image de leur dernière victoire obtenue à Flavin contre JS Lévézou.

Le début de match est à l’avantage des Millavois. Ils ouvrent la marque dès la septième minute sur un débordement de Lénny Loubat. Celui-ci repique au centre de la surface et sa frappe puissante termine au fond des filets.

SO Millau : 1 – Vabres : 0

Publicité

Ces minutes initiales sont une domination sans partage pour les locaux. Pour preuve ce deuxième but de Yohan Hebles qui creuse l’écart (10e).

SO Millau : 2 – Vabres : 0

Les Millavois ne peuvent pas mieux faire lors de cette entame de match avec deux réalisations à leur actif… Mais les visiteurs commencent à se rebiffer. Ils héritent d’un coup franc dans ce premier quart d’heure qui est bien capté par Robin Breton (15e).

Ensuite, une foison de coups de pied arrêtés sont bien muselés par le portier vabrais (18e et 20e). Encore un tir violent de Victor Amblard qui ne trompe pas le gardien des bords du Dourdou (25e). Dans la foulée, Warren Torres, suite à un slalom dans la surface, donne du souci au portier de Vabres. Une série de coups francs et de corner pour Millau vient agrémenter la domination locale, mais ceux-ci ne donnent rien. Ce dernier quart d’heure est maintenant pour les joueurs de Vabres qui commencent à prendre des initiatives dangereuses… Sur l’une d’elles, un tir des visiteurs va tromper la vigilance de Robin Breton qui va voir ce ballon finir sa course au fond des filets (40e).

SO Millau : 2 – Vabres : 1

Vabres termine mieux cette fin de première période alors que Millau avait jusque là la maîtrise du jeu dans les trente minutes initiales.

A l’entame du second acte, Vabres continue sur sa lancée. Millau ne s’en laisse pas compter et des opportunités sont en sa faveur. Un retourné d’un joueur millavois vient inquiéter le gardien (60e).

L’équipe Millavoise est à nouveau dans le match… Hélas, Vabres va revenir au score suite à un cafouillage devant la surface fatidique. Ce ballon qui traîne est repris et va encore une fois faire trembler les filets millavois (70e).

SO Millau : 2 – Vabres : 2

Tout est à refaire pour les gantiers, d’autant plus que les visiteurs augmentent leur étreinte…
Heureusement que Loan Loubat sur un centre tir loge la balle dans la cage vabraise. Voulue ou non, cette réalisation donne du baume au cœur à tous ses coéquipiers (77e).

SO Millau : 3 – Vabres : 2

Après ce but, Millau continue d’attaquer, mais s’expose aux contres des visiteurs… Dans les arrêts de jeu, une excellente tête d’Alex Martin est peut-être sujette à une main, mais rien n’est signalé.

L’arbitre siffle la fin des débats sur cette victoire compliquée des Millavois.

Après une entame de match sans partage, les hommes du coach Sébastien Breton se sont progressivement endormis sur leur avantage de deux buts… et ils ont failli le payer cher…
Mais les trois points de la réussite sont là et c’est tout bénéfice !

DR

Prochaine rencontre : S.O. Millau 2 – Villefranche de Rouergue (32e de Finale Coupe Crédit Agricole), samedi 18 novembre à 19h à La Maladrerie (terrain Katona).

Via
Claude Baldet
Source
SOM Football
Bouton retour en haut de la page