Rugby
A la Une

Millau. Rugby : retour gagnant de Mel De March, auteur d’un triplé

Championnat Fédérale 2 (poule 3)
A Pézenas : S.O.Millau bat St Pezenas 34 à 24 (mi-temps : 28 – 3)
Pour Pézenas : 3E Berard (44e, 55e), Deleer (86e), 3T Berard (44e, 55e, 86e) ; 1P Berard (10e)
Stade Piscenois : Guillet, Burgat, Berard, Faucquez, Castellarin, (o) Goudal, (m) Guionnet, Ochoa, Calas, Kadous, Cottet, Crespo, Esgun, Binard, Ansermier. Sont entrés en jeu : Harley, Wolff, Mauc, Hipeaux, Bonnario, Deleer, Carayon
Pour Millau : 4E De March (11e, 22e, 33e), Bourrel (25e), 4T Perraux (11e, 22e, 25e, 33e), 2P Perraux (59e, 76e)
Millau : Delouis, Favre Trosson, Austruy, Fekitoa, Wadelle, (o) Peraux, (m) Rorato, De March, Coste, Laurence, Naudan, Bourrel, Hérail, Auzuech, Pupier. Sont entrés en jeu : Roques, Damigrinti, Richet, Bourrel, Henderschitt, Vergne, Sère

Battus d’un petit point à Leucate lors de la précédente journée, les Millavois de Majorel et Petit se devaient de réagir sous peine de voir Palavas, Castanet et Salanque s’échapper au classement. C’est finalement sur le score final de 34 à 24 que les Millavois ont battu les Piscenois au terme d’un match qu’ils ont dominé de la tête et des épaules.

Et notamment lors d’un premier acte quasi parfait avec un triplé pour le 3e ligne centre De March qui revenait dans le groupe après des mois de galère et qui a crevé l’écran, bien aidé il est vrai par des avants somistes dans tous les bons coups ne laissant que des miettes à un pack de Pézenas réduit à la portion congrue. Le score de 28 à 3 ne laisse planer aucun doute sur la main mise du pack millavois sur cette première mi-temps avec déjà le point bonus.

Publicité

Malheureusement, l’entame du deuxième acte allait être tout à l’avantage des Héraultais, certainement sermonnés à la mi-temps par leur coach. Deux essais transformés sanctionnaient parfaitement leur domination et leur redonnaient l’espoir de revenir au score.

Heureusement, le buteur Perraux passait coup sur coup deux pénalités qui mettaient fin au suspense. Dans les arrêts de jeu, les Millavois lançaient toutes leurs forces dans la bataille pour tenter de reprendre le point de bonus, mais ce sont les Piscenois qui au final clôturaient le score en marquant leur troisième essai, mais beaucoup trop tard pour espérer mieux.

Avec cette nouvelle victoire, les Millavois occupent la troisième place de la poule avant de recevoir Salanque le week-end prochain.

En ouverture à 13h30 : Pézenas (B) bat S.O.Millau (B) 13 à 11 (6-5)

Bouton retour en haut de la page