Rugby
A la Une

Rugby : Millau gâche trop d’occasions de tuer le match

Championnat Fédérale 2 Poule 3
A Leucate : S.C. Leucate bat S.O. Millau 13 à 12 (mi-temps : 10 à 0)
Pour Leucate : 1E (8e), 1T(8e), 2P (38e, 57e)
Pour Millau : 2E Austruy (42e), Henderschiett (80e), 1T Perraux (80e)
Millau : Perraux, Sère, Austruy, Vergne, Delouis, (o) Escalais, (m) Rorato, Coste, Bourrel, Metral, Mezair, Naudan, Herail, Auzuech, Pupier. Sont entrés en jeu : Petit, Damigrinti, Douziech, Laurence, Henderschitt, Fekitoa, Wadelle

Les trois équipes de tête toujours invaincues se déplaçant, celle qui l’emportait lors de cette 5e journée serait leader de la poule 3. En effet, Palavas se déplaçait chez l’E.S. Catalane, Salanque à Castanet et Millau à Leucate. Les Millavois de Majorel et Petit avaient donc une belle carte à jouer même si les déplacements chez les Audois ont toujours été très compliqués.

Et de fait, les Millavois, contre le vent, allaient encaisser un essai dès la 8e minute sur une attaque classique et un surnombre en bout de ligne. Avec la transformation, les locaux menaient 7 à 0. Les somistes tentaient alors de réagir, mais sans parvenir à scorer, les défenses prenant le pas sur les attaques.

Pourtant à la demi-heure de jeu, on pensait que c’était chose faite avec les avants millavois qui passaient la ligne d’en-but, mais sans parvenir à aplatir. Et au contraire ce sont les locaux qui allaient augmenter leur avance grâce à une pénalité réussie quasiment sur le gong. Mais face au vent, cette première mi-temps malgré le score de 10 à 0 était finalement porteuse d’espoir pour le deuxième acte.

Publicité

D’ailleurs, deux minutes après le début de la deuxième mi-temps, le trois-quarts centre Austruy transperçait la défense audoise pour un essai entre les poteaux, mais dont la transformation était manquée par le capitaine Perraux.

Ce coup du sort allait avoir une incidence sur l’issue du match puisque si les Millavois allaient marquer à la 80e minute un essai d’Inderschiett et transformé par Perraux, les locaux entre temps avaient marqué une pénalité qui leur donnait une courte victoire malgré des dernières minutes toutes à l’avantage d’un S.O. Millau qui retournait dans l’en but adverse, mais dont l’essai était refusé par l’arbitre, et des Aveyronnais qui perdait là une belle occasion de rester invaincu.

Malgré ce, les Millavois ramènent le point de bonus défensif qui était le minimum pour une équipe qui a tant dominé.

Après cette défaite, le SOM rétrograde à la 4e place, derrière Palavas toujours invaincu, Castanet et Salanque.

En ouverture à 13h30 : Leucate (B) bat S.O.Millau (B) 24 à 17 (13-10).

Bouton retour en haut de la page