Football

Football : Saint-Georges poursuit son chemin en Coupe Occitanie

En déplacement à JS Lévézou sur le terrain difficile de Pont-de-Salars, les locaux ont proposé un jeu avec beaucoup de duels et d’envie qui n’a pas permis aux joueurs de Saint-Georges-de-Luzençon de développer leur jeu sur la première période

Sur une des rares occasions à la 28e minute, ils touchent le poteau. A la 35e, les locaux marquent sur corner. Loïc Maury aura la balle de l’égalisation, mais le gardien gagne le duel.

Après la pause, c’est un tout autre match qui débute. En jouant plus simple et en mettant de la vitesse dans le jeu les Saint-Georgiens inquiète la défense et le gardien adverses. Sur une tête de Landry Martin, le gardien fait un arrêt réflexe. A la 55e, Landry lance Aymen Benabdhela qui, d’une frappe légèrement contrée, trompe le gardien.

Un peu plus tard, l’arbitre prend une lourde frappe dans le visage et le jeu est interrompu jusqu’à l’intervention des pompiers. Un des assistants prend le sifflet et le jeu reprend 40 minutes plus tard.

Publicité

Les joueurs de Saint-Georges continuent à pousser pour aller chercher la qualification et sur un centre d’Adrien Tichet, Loïc reprend le ballon de la tête qui frappe la barre et revient dans les pieds de Sezai Sallabas qui conclut. On joue la 84e quand Landry lance Loïc qui trompe le gardien. Victoire 3-1.

Félicitations aux joueurs qui sont allés chercher la qualification en seconde mi-temps.

« On a obtenu la qualification que l’ont voulait sur une surface de jeu difficile et face à une équipe qui nous a proposé un gros combat athlétique en première mi-temps, commente le coach. On attaque mieux la deuxième mi-temps en mettant plus de simplicité dans notre jeu ce qui nous permet d’égaliser avant la longue interruption du match suite à un ballon que l’arbitre reçoit en plein visage. Les joueurs ont bien géré cette grosse coupure, nos trente dernières minutes sont très bonnes et nous permettent de marquer deux buts de plus que l’adversaire. Un autre déplacement nous attend la semaine prochaine et il faudra être prêt. »

Le club et les joueurs souhaitent un bon rétablissement à Monsieur Salomon.

Samedi 21 octobre, l’équipe 1 va à Bas Rouergue à 20h, l’équipe 2 va à Badaroux à 15h.


Deuxième plateau pour les U7 à L’Hospitalet. Deux équipes étaient engagées et ont porté haut les couleurs du club. Merci aux amis du Larzac pour leur accueil. 

Les U9 se sont déplacés à La Canourgue avec eux aussi deux équipes. Bon comportement des deux équipes même si la victoire n’a souri qu’à l’une d’entre elles.

Les U13  de l’Entente Larzac Vallée – Saint-Georges se sont déplacés en banlieue de Rodez, à Lioujas, pour le premier plateau de la coupe avec une victoire et une défaite aux tirs au but.

Bouton retour en haut de la page