Rugby

Millau. « Dans ce défi, il y a 397 clubs, mais c’est toujours le SOM Rugby qui gagne »

Ce mardi 12 septembre à 17h sur la pelouse synthétique installée sur le parvis de la Capelle, le président de la ligue Occitanie de rugby Alain Doucet a remis au SOM le Challenge Mozaic. Il récompense le meilleur club formateur dans les catégories garçons et filles moins de 18 ans, et ce devant 396 clubs !

Cette remise a été effectuée en présence notamment de Véronique Martin Saint Léon, sous-préfète de l’arrondissement de Millau, d’Emmanuelle Gazel, maire de Millau, de la conseillère départementale Hélène Rivière et des directeurs du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, partenaire financier de cette opération. Les dirigeants somistes ont reçu pour l’occasion une dotation financière et des équipements.

Depuis qu’il a été créé il y a 6 ans, c’est la troisième fois que le nom du SO Millau est gravé sur ce trophée.

« Millau a une nouvelle fois battu toute l’armada toulousaine », a souligné Alain Doucet, tout heureux de remettre ce prix à un club qui, au-delà des performances sportives, « se consacre à l’insertion, au travail en profondeur et qui s’intègre à la vie de la commune. » « Je vous cite souvent en exemple », a-t-il assuré aux responsables du SOM Rugby, en mettant notamment en avant leur travail autour de la formation des jeunes et qui équipes féminines.

Publicité

A leur tour, Rémi Durand et Patrice Arguel, les coprésidents du SOM Rugby, ont tenu à remercier Serge Sécail pour son implication sans faille dans la vie du club. « Je n’ai pas 120 ans, mais cela fait 60 ans que je suis au club, a rappelé l’intéressé. Et j’espère en faire encore autant pour retransmettre tout ce que j’ai reçu ! »

Le palmarès du Défi Mozaic

  • 2016-2017 : SO Millau
  • 2017 – 2018 : AS Tournefeuille
  • 2018 – 2019 : SO Millau
  • 2019 – 2020 : FC Villefranche de Lauragais
  • 2020 – 2021 : AS Tournefeuille
  • 2022 – 2023 : SO Millau
« Dans ce défi, il y a 397 clubs, mais c’est toujours le SO Millau qui gagne », a plaisanté le responsable du Crédit Agricole.

« Le rugby se conjugue aussi au féminin »

A 18h30 à l’auditorium de la Halle Viaduc suivait une conférence portant sur « Le rugby se conjugue aussi au féminin ». Elle était animée par Gaëlle Mignot, ancienne capitaine de l’équipe de France et actuelle manager de cette équipe et de Caroline Suné, athlète de haut niveau et manager de l’équipe de France des U2O. Plusieurs témoignages de joueuses ont permis de donner un coup d’éclairage sur la section féminine millavoise.

Serge Sécail au micro.
Rémi Durand (au micro) aux côtés de Patrice Arguel, les deux coprésidents du SOM Rugby.
Alain Doucet, président de la ligue Occitanie de rugby.
Véronique Martin Saint Léon, sous-préfète de l’arrondissement de Millau.
Emmanuelle Gazel, maire de Millau.

Bouton retour en haut de la page