FootballMillau
A la Une

Millau. Football : un bon point sur le terrain de Beauzelle

Dimanche 22 janvier, les seniors du SOM Football étaient en déplacement à Beauzelle, 6e au classement, mais avec des prétentions de haut de tableau. Pour ce dernier match de la phase aller, les Millavois voulaient confirmer la dynamique entrevue depuis plusieurs matchs en championnat et continuer sur la lancée positive en 2023.

DR

Le match se jouait en périphérie toulousaine, sur un terrain synthétique et par un temps glacial. Température 1°C et ressenti négatif. La tenue d’une rencontre de lever de rideau a empêché l’équipe de s’échauffer normalement, et a même retardé le match de 15 minutes…

DR

Pas chauds et pas prêts, nos Millavois subissent dès l’entame. 10e minute, ils finissent par encaisser un but des locaux. Sur une frappe à l’entrée de la surface, Ruben repousse le ballon comme il peut et la défense est prise de vitesse par l’ailier local qui suit bien et pousse le ballon au fond des filets. La défense s’est arrêtée suite à un soupçon de hors-jeu de l’ailier au moment de la frappe initiale, mais les arbitres n’ont rien signalé.

Beauzelle 1 – SO Millau 0

L’effet électrochoc a fonctionné. Les Millavois mettent dès lors le pied sur le ballon et multiplient les occasions. Les face-à-face avec le gardien adverse se succèdent, les approximations de ce dernier donnent confiance aux attaquants millavois. Sur une attaque placée, les frappes s’enchaînent, la défense locale repousse, mais n’arrive pas à se dégager quand le ballon arrive dans les pieds d’Ilyess Erbah à l’entrée dans la surface qui appuie son plat du pied pour battre le gardien.

Beauzelle 1 – SO Millau 1

Les Millavois continuent de pousser à mesure que les locaux baissent de rythme. Malheureusement, les locaux jouent bien le coup, hachent le jeu, provoquent des fautes, contestent et cela a pour conséquence de ralentir le rythme qu’essayaient de donner les Somistes.

Les défenseurs centraux prennent Amara Soumah pour cible et le ton monte souvent, nécessitant de multiples interventions.

DR

La pause est sifflée sur le score de 1-1, chaque équipe rentrant se réchauffer et se calmer aux vestiaires.

Au retour de la pause, il ne fait pas plus chaud sur le terrain, et l’ambiance est redescendue. Priorité au jeu. Millau pousse et se procure trois occasions franches. Sur l’une d’entre elles, Maxime Astorri est bousculé et crocheté assez visiblement dans la surface après une très belle percée, mais l’arbitre ne bronche toujours pas.

DR

Malgré les intentions, les Millavois pêchent par trop de déchet technique. Les intentions sont là, mais les réalisations pâtissent. Si l’avant-dernière passe n’est pas juste, il n’y a pas de dernière passe…

Les débats s’équilibrent, chaque équipe ayant son occasion de prendre l’avantage, mais Millau n’arrivera pas à concrétiser sa domination contre une équipe de Beauzelle très joueuse et qui n’a jamais abandonné.

A noter l’excellent accueil et l’ambiance cordiale qui a conclu le match. De quoi réchauffer tout le monde à l’après-match.

On peut nourrir des regrets, mais toutes les équipes ne prendront pas des points ici. »

Alfredo Perez

Le SOM conserve donc la deuxième place au classement, mais voit Mazamet accroître son avance à 5 points. Les protégés d’Alfredo Perez bouclent ainsi sur un nul leur phase de matchs allers. Au bilan : 6 victoires, 4 nuls et 1 seule défaite et le statut honorifique de meilleure défense de la poule de R3 (et même de l’ensemble des 8 poules de R3).

Les seniors A ont une semaine de repos le week-end prochain et reprendront le chemin des terrains pour le premier match de la phase retour par le derby. Millau recevra le voisin saint-affricain au Municipal, le samedi 4 février à 20h.
DR
DR
DR
DR
DR

Bouton retour en haut de la page