Les réservistes millavois se déplaçaient en ce dimanche ensoleillé sur le terrain de Saint-Juéry.
Cette équipe de Saint-Juéry n’avait jusque là pas connu la défaite et détenait avec les Millavois la meilleure défense du championnat, avec seulement deux buts encaissés.
En revanche, les locaux n’avaient pas une attaque très prolifique avec 3 buts au compteur contre 10 aux Millavois…
Donc, statistiquement, les visiteurs étaient justement en droit d’avoir l’étiquette de favoris.
Ce qui aurait dû mettre la puce à l’oreille des Millavois, c’est justement que les Saint-Juériens sont adeptes du match nul et vierge.
Quoi qu’il en soit, les joueurs visiteurs entrent bien dans cette rencontre sur une pelouse très approximative… Ils vont avoir deux opportunités d’ouvrir la marque aux 6e et 10e minutes, mais leurs tirs ne sont pas cadrés.
Les joueurs locaux mènent la vie dure aux gantiers et sont à l’origine de fautes qui cassent la progression du jeu. Ces coups francs sont très mal négociés par les visiteurs. Pour étayer ces dires, ils gâchent encore une fois des possibilités face aux buts (35e et 40e). Malgré cette domination toute relative des Millavois, les gars de Saint-Juéry ne sont pas en reste et ont eux aussi deux très belles occasions aux 15e et 30e minutes. La pause intervient sur ce score de 0 à 0, somme toute logique.
La seconde mi-temps est un peu plus équilibrée, car Saint-Juéry s’enhardit. Ils appuient leurs actions sur la cage millavoise et les visiteurs sont acculés sur leur but entre la 60 et 70e minute.
L’orage passé, Millau reprend un peu le sens du jeu. Coup sur coup, des ballons sur corner sont détournés de la tête, mais passent de peu au-dessus de la transversale. Le match est âpre et les contacts rugueux… Chaque équipe a la balle de match, mais sans succès…
La meilleure chance est pour Saint-Juéry à la 90e minute. Sur une mauvaise réception du gardien millavois à cause d’un terrain devenu glissant, un joueur Saint-Juérien voit le ballon s’offrir à lui et, bien qu’il soit un peu décalé du but, il n’a plus qu’à pousser la balle dans les cages vides… Hélas pour son club, sa frappe passe à côté. Le boulet de la défaite pour Millau n’est pas passé loin.
Finalement, l’arbitre renvoie tout ce beau monde aux vestiaires sur ce résultat nul de 0 à 0.
Le tableau de marque reflète assez bien cette rencontre. Millau, plus technique, n’a pas produit son jeu habituel sur ce terrain difficile. Au contraire des locaux, bien plus accoutumés à cette aire de jeu et qui ont posé de sérieux problèmes aux Millavois.
Bravo aux deux formations, qui malgré un engagement de tous les instants, se sont neutralisées dans un bon esprit sportif.