Millau. Football : Les U18 auraient mérité le partage des points

Championnat U18 Régional 2 – Poule A. Journée 2
SO Millau : 0 – Nîmes Lasallien : 1
But pour Nîmes Lasallien (47e).

Après le premier match disputé à Clermont-l’Hérault sous une chaleur écrasante, avec des joueurs dont la condition physique n’était pas un atout, les Millavois devaient se remobiliser pour réaliser une rencontre un peu plus significative.

Samedi après–midi, avec une météo un peu plus agréable malgré le dieu Eole soufflant à tout va, les jeunes gantiers ont fait jeu égal durant le premier acte avec leurs adversaires, malgré le vent en leur défaveur.

Les locaux sont bien rentrés dans ce match en produisant du beau jeu, surtout sur des contres très incisifs. Malgré cela, l’ailier droit nîmois va leur donner une alerte, mais son tir croisé frôle le poteau opposé (10e).

L’arrêt de Killian Joffre

Aux 20e et 25e minutes, Millau a deux opportunités sur coup franc. Les frappes sont trop enlevées et finissent hors du cadre. Survient la 30e minute où l’arbitre accorde un pénalty très généreux aux visiteurs. Le gardien millavois, Killian Joffre, détourne le tir du Nîmois au prix d’une splendide détente. Dans la minute suivante, les « Lasallien Nîmois » sont tout prêts d’ouvrir la marque…

Killian Joffre arrête le penalty.

Millau n’est nullement inactif et pousse des actions plus ou moins percutantes dans le camp adverse. La pause est sifflée sur ce score nul et vierge somme toute logique.

On attaque la seconde période avec cette fois l’avantage du vent pour Millau. Les Millavois vont encaisser un but « casquette » dès l’entame. En effet, le portier local va repousser à bout portant un ballon qui va percuter un joueur nîmois se trouvant là… Le ballon contré de façon nullement intentionnelle va finir dans la cage Somiste (47e).

Deux belles occasions de revenir au score

Ce but va certainement avoir une incidence dans le jeu des Millavois qui vont déjouer pendant un bon quart d’heure. Paradoxalement, Millau, qui on le rappelle joue avec l’influence du vent, ne parvient pas à se remettre de ce coup du sort. Les visiteurs quant à eux n’aggravent pas l’écart malgré cette domination.

Millau va se voir offrir deux magnifiques occasions de revenir à la marque aux 60e et 65e minutes. Par manque de niaque devant le but, ils n’arrivent pas à scorer alors que ces ballons ne demandaient qu’à finir au fond des filets. Dans les minutes suivantes, Millau aurait pu bénéficier d’un coup de pied de réparation, mais l’arbitre n’a rien voulu siffler. Malgré les actions millavoises pour recoller au tableau d’affichage, le score en reste là.

Ce match aurait pu se terminer sur un score de parité qui, au vu de la physionomie du jeu, serait plus que logique. Les jeunes Millavois ont très bien joué et n’ont pas à rougir de cette défaite qui est survenue sur une réalisation très heureuse de l’adversaire.

La saison ne fait que débuter et gageons que cette formation sera au fil des rencontres de plus en plus compétitive.

Prochaine rencontre : Bagnols / Pont-Saint-Esprit – SO Millau (journée 3), samedi 3 octobre à 15h30.

SO Millavois sur Score’n’co