Millau. Football : Les filles ramènent un nul de La Cavalerie (2-2)

© SOM Football Féminin

Jeudi soir, les filles du SOM se déplaçaient chez leurs voisines de La Cavalerie pour leur premier match de préparation.

Au menu du soir, trois mi-temps de trente minutes qui ont permis aux coachs d’essayer de nouvelles tactiques de jeu.

La première période est plutôt à l’avantage de nos filles qui essayent de construire et se procurent quelques occasions, mais sans pour autant être dangereuses.

La deuxième période est plutôt favorable à l’équipe de l’USLV qui prend même l’avantage sur un joli coup franc qui passe sous la barre de notre gardienne.

C’est sur la troisième période que le score évoluera. Dans un premier temps, les filles de l’USLV auraient pu faire le break sur une frappe qui vient heurter la barre avant de retomber devant ou derrière la ligne, la montre de l’arbitre n’ayant pas vibré, le jeu continuera.

© SOM Football Féminin

Cette alerte réveillera nos filles et sur une belle passe en profondeur de Caro, Olivia prend de vitesse la défense et vient remporter son duel face à la gardienne. Cinq minutes plus tard, c’est au tour de Pauline qui intercepte un ballon et qui s’en va marquer son but sur une frappe lobée.

La fatigue faisant son apparition, l’attaquante de l’USLV vient récupérer un ballon entre nos deux défenseuses et égalise en fusillant notre gardienne.

Bon match de préparation pour nos filles, qui s’est déroulé dans une ambiance que l’on aimerait voir tous les week-ends.

Le SOM remercie l’USLV pour son accueil et la gestion de la soirée.

Les Somistes attaqueront leur saison 2020-2021 contre cette même équipe de Larzac Vallée le week-end du 12-13 septembre.

Cette année fut l’occasion de voir apparaitre une troisième division chez les seniors féminines et grâce à leur belle deuxième partie de saison, les Somistes obtiennent leur billet pour jouer en D2.