Rugby. Au pied du Canigou, Millau réalise un bon coup

(Photo archives)

C’est un véritable exploit qu’ont réalisé dimanche les rugbymen Somistes à Prades. En effet les locaux ne s’étaient inclinés qu’une seule fois cette saison sur leurs terres (contre Gruissan) et avaient tout de même épinglés La Seyne et Grasse à leur tableau de chasse.

En s’imposant 17 à 16, les Millavois continuent ainsi leur belle série de victoires et se placent idéalement dans le sprint final pour la 6e place qualificative qu’ils vont très certainement se disputer avec les Varois de La Valette.

Au niveau du match en lui-même, on notera les 3 essais inscrits par les Millavois, un par le demi d’ouverture Perraux et deux du jeune formé au club Mathieu Castellarin qui réalise une excellente saison et qui est très souvent décisif.

Après avoir fait la course en tête en première mi-temps, les Somistes furent dépassés par leurs adversaires qui menaient 16 à 12 à vingt minutes du terme, mais c’était sans compter sur l’abnégation et l’envie des protégés de Majorel et Petit qui parvinrent grâce à l’apport du banc de touche à inverser le score à une minute du terme pour s’imposer donc sur la plus petite des marges.

Mais ce succès est précieux et permet d’envisager une fin de saison à suspens avec comme objectif dorénavant d’aller chercher la qualification.

C’est largement dans les cordes des Millavois, mais pour cela il faudra dès dimanche réaliser encore une grande partie pour battre Berre qui est l’équipe en forme du moment dans la poule pour preuve sa large victoire sur Gruissan 41 à 10.

Tout cela le staff et les joueurs le savent très bien, mais en continuant à produire du jeu à domicile comme bien souvent cette saison alors tous les rêves sont permis.

SO Millavois sur Score’n’co