Rugby. Millau se replace dans la course à la qualification

Championnat Fédérale 2 poule 4
À Prades, S.O.Millau bat J.O.Prades 17 à 16 (mi-temps 7 à 6)
Pour Prades : 1 essai (50e), 1 transformation, 3 Pénalités (8e 37e 58e)
Pour Millau : 3 essais Perraux (28e) Castellarin (41e, 79e), 1 transformation Escalais, Millau : Escalais, Perret, Casellas, Angelvy, Castellarin, (o) Perraux, (m) Calme, De March, Coste, Metral, Abdelkader, Diaconu, Bosc, Raffanel, Susigan. Sont entrés en jeu : Romero, Damigrinti, Ferrero, Sère, Vialaret, Guionnet, Calvi.

Évolution du score : 3-0, 3-7, 6-7, 6-12, 13-12, 16-12, 16-17

En l’emportant à Prades, le S.O.Millau Rugby Aveyron a donné un autre visage à sa fin de saison. En effet, après la défaite concédée face à Agde au Parc des Sports, on ne donnait pas cher des chances de qualification des joueurs de Majorel et Petit.

Mais les Millavois ont montré cette saison qu’ils avaient des ressources et surtout un mental à toute épreuve. Ils allaient d’abord l’emporter à Tricastin puis en suivant, face à Leucate et enfin ce week-end en terre catalane : trois victoires qui les catapultent à la 6e place de la poule.

Jean-Marie magna 🎼🎼🎼

Le retour festif dans le bus…Forte et grosse pensée à notre Jean-Marie à qui le groupe souhaite le meilleur rétablissement 😘😘😘

Gepostet von Stade Olympique Millavois Rugby – Officiel am Sonntag, 16. Februar 2020

Alors certes rien n’est fait, mais les Somistes ont maintenant leur destin entre les mains, même si La Valette a un match en retard à jouer à Saint-Raphaël. La réception de Berre-l’Étang sera l’occasion d’asseoir un peu plus cette 6e place synonyme de qualification.

Mais nous n’en sommes pas là et savourons cette superbe victoire face à un VX Pradéen qui sur ses terres avait tout de même fait chuter La Seyne, Berre-l’Étang et Grasse, excusez du peu.

Dans cette rencontre, ce sont les Catalans qui allaient ouvrir la marque sur pénalité. Le jeu se stabilisait, mais à la demi-heure de jeu, les Millavois par Perraux marquaient un essai qui permettait avec la transformation d’Escalais de passer devant.

Mais à l’approche de la mi-temps, les Pradéens recollaient au score grâce à une nouvelle pénalité réussie par leur buteur. 7 à 6 était donc le score aux citrons, une mi-temps au cours de laquelle les somistes avaient parfaitement contenu la furia catalane.

Et sur le coup d’envoi de la deuxième mi-temps les Millavois faisaient le break en marquant un nouvel essai par l’ailier Castellarin pour un score de 12 à 6. On pensait alors que les Millavois avaient fait le plus dur, mais les Pradéens chez eux ont des vertus et ils allaient passer devant grâce à un essai transformé 13 à 12 donc et même 16 à 12 à l’heure de jeux grâce à une nouvelle pénalité.

Le jeu se durcissait, mais ce sont les Millavois qui allaient repasser devant grâce à un deuxième essai de l’ailier Castellarin à une minute du terme. Dans les arrêts de jeu les locaux allaient bien avoir la pénalité de la gagne, mais le buteur catalan voyait son coup de pied passer sous la barre. Ouf, les supporters millavois pouvaient souffler et fêter cette superbe et précieuse victoire.

En ouverture Millau (B) bat Prades (B) 33 à 18

SO Millavois sur Score’n’co