Rugby
A la Une

Rugby : Millau fait trembler le leader

Championnat Fédérale 2 (poule 3)
À Palavas, Palavas bat S.O.Millau 20 à 18 (mi-temps : 13 – 8 )
Arbitre : M. Hanna (Occitanie)
Pour Palavas : 2E Vidal (5e) Vuillecard (47e), 2T Llorente (5e, 47e), 2P Llorente (21e, 38e)
Palavas : Chaudenson, Bernard, Compagon, Caillat, Fages, (o) Llorente, (m) Martinez, Vuillecard, Boukechiche, Nyougue, Vidal, Aldebert, Llinares, Dosso, Bouzhir. Sont entrés en jeu : Bymenyiamana, Bonnaure, Ruffenach, Momo, Da Silva, Duhau, Cochet
Pour Millau : 2E Bourrel (18e) Wadelle (69e), 1T Escalais (69°), 2P Escalais (24e, 44e)
Carton : Fekitoa (40e)
Millau : Perraux, Delouis, Vergne, Fekitoa, Delouis, (o) Escalais, (m) Rorato, Coste, Metral, Fournier, Naudan, Bourrel, Herail, Roques, Pupier. Sont entrés en jeu : Petit, Mariamon, Mezair, Laurence, De March, Austruy, Wadelle

Le S.O. Millau Rugby Aveyron se déplaçait à Palavas avec deux enjeux de taille. D’une part, tenter de ravir la première place à son hôte du jour et d’autre part se débarrasser de Castanet en grand danger à Prades (score final : 8 – 6 pour Prades).

Mais pour cela, il fallait battre une équipe de Palavas que les hommes de Majorel et Petit n’ont jamais battu lors de leurs trois dernières confrontations, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. C’est peu dire que la tâche qui attendait les Millavois s’annonçait des plus ardues.

Et de fait, les Millavois allaient être pris à la gorge d’entrée et encaisser un essai par le 2e ligne Vidal suite à une erreur de défense, transformé par Llorente. Les Millavois subissaient la pression adverse, mais ne lâchaient rien et au contraire allaient revenir dans le match grâce à un essai tout en puissance du 2e ligne Bourrel.

Publicité

Mais dans la foulée, Palavas passait une pénalité par Llorente aussitôt imité par Escalais. Et alors que l’on se dirigeait vers la mi-temps, les Héraultais se donnaient à nouveau un peu d’air grâce à une deuxième pénalité de Llorente et un score de 13 à 8 à la mi-temps qui traduisait la domination locale même si les Millavois avaient bien réagi en fin de mi-temps.

D’entrée de deuxième acte, Escalais, sur pénalité, permettait au SOM de revenir à deux petits points des Héraultais. Malheureusement, sur une action plus que litigieuse et un talonnage à la main, Palavas marquait un essai par son 3e ligne centre Vuillecard et transformé par Llorente. À 20 à 8, on se disait que le match avait irrémédiablement échapper au XV millavois.

Mais une nouvelle fois, les Somistes allaient montrer un état d’esprit magnifique et revenir dans la partie grâce à un superbe essai de l’ailier Wadelle qui venait de rentrer, transformé par Escalais. Malheureusement, plus rien n’allait être marqué malgré une grosse domination des Aveyronnais qui gaspillaient quelques bonnes occasions de faire tomber le leader. Malgré ce, les Millavois ne rentraient pas bredouilles en ramenant le point de bonus défensif.

En ouverture, Palavas (B) bat S.O.Millau (B) 28 à 16 (3 essais à 1)

Bouton retour en haut de la page