Samedi contre Vendargues, les U18 millavois ont fait preuve de caractère. Il faut dire qu’ils avaient préparé ce match tout au long de la semaine.
Les mots clés donnés par l’entraineur à son groupe pour réussir cette rencontre étaient concentration, rigueur et plaisir collectif.
L’entame du match est néanmoins compliquée, les Millavois ayant la boule au ventre. Ils encaissent un but à la 26e, mais Killian égalise dans la foulée. 1-1 à la 28e minute.
À nouveau, Vendargues marque à la 40e et Millau égalise à la 45e par l’intermédiaire de Tony. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2 à 2.
L’entame de la seconde période est à mettre au compte des Millavois. Vendargues est beaucoup moins en confiance et reste retranché dans sa moitié de terrain.
Les locaux ont le ballon, maîtrisent le jeu et ont l’air libérés. À la 70e, ils prennent l’avantage grâce à leur capitaine Warren d’une superbe volée au second poteau. Mais cette fois, c’est Vendargues qui égalise, à la 88e minute sur corner. Score final : 3 à 3.
Les coaches remercient les joueurs « pour avoir réagi », « mais il reste encore du travail. En espérant que les semaines passent et ne ressemblent pas, ainsi le travail dans la sérénité sera plus simple pour le staff et pour les joueurs. »