Rugby : Millau a la chance avec lui

Championnat Fédérale 2 poule 4
Au Parc des Sports, S.O.Millau bat La Valette  29 à 27  (mi-temps 14 à 17)
Pour Millau : 3E Calvi (35e), Susigan (48e), Coste (58e), 1T Escalais (48e), 4P Escalais (4e, 19e, 40e, 80e)
Pour La Valette : 3E Labarthe (12e), Hou (30e), Sa (68e), 3T Le Guevel (12e, 30e, 68e), 2P Le Guevel (9e, 42e)
Millau : Calvi, Perret, Casellas, Vergne, Kadous, (o) Escalais, (m) Calme, De March, Coste, Nuku, Mezair, Abdelkader, Bosc, Raffanel, Susigan. Sont entrés en jeu : Romero, Damigrinti, Ferrero, Vialaret, Guionnet, Castan, Perraux.

Une nouvelle fois à domicile, les hommes de Baptiste  Majorel et Sébastien Petit se sont fait une grosse frayeur en l’emportant au bout du bout d’autant que l’ouvreur adverse a eu la balle de match sous la forme d’un drop qui a frôlé les poteaux à la dernière seconde du match. Ouf ! La chance a une nouvelle fois tourné en faveur des Millavois.

Si les locaux ouvraient la marque grâce à une pénalité d’Escalais, le début de match était à l’avantage des visiteurs qui marquaient coup sur coup une pénalité par le buteur Le Guevel et un essai par l’ailier Labarthe transformé par le même Le Guevel.

En ce début de match la défense visiteuse faisait bonne garde malgré quelques occasions somistes malheureusement gâchées par des fautes de main un peu trop nombreuses. Et comme souvent dans ces cas-là, les visiteurs, sur un nouveau ballon tombé, contrent et marquent un essai par l’ailier Hou, transformé par Le Guevel. Ça commençait à sentir le roussi.

Fort heureusement, à l’approche de la mi-temps, les Millavois réagissaient et allaient marquer un essai par l’arrière Calvi et une pénalité sur le gong d’Escalais ramenant le score à 14 – 17 bien payé tout de même face à des visiteurs réalistes.

Dès l’entame de la deuxième mi-temps, les Varois accentuaient leur avance grâce à une pénalité de Le Guevel. Mais à partir de là, les Millavois prenaient le jeu leur compte et allaient marquer coup sur coup deux essais par le pilier Susigan, le 3e ligne Coste et une transformation d’Escalais portant le score à 26 – 20 à l’heure de jeu. Cependant, les visiteurs sur leur seule incursion dans le camp local, marquaient un essai par Sa, transformé par Le Guevel et reprenaient l’avantage  sur le score de 27 à 26 à 10 minutes du terme.

Mais finalement, le buteur millavois Escalais, sur sa deuxième tentative de pénalité, donnait la victoire à son équipe, une victoire qui aurait pu se transformer en défaite et cauchemar si l’ouvreur adverse  avait réussi son drop dans les arrêts de jeu.

En ouverture Millau (B)  bat La Valette (B) 23 à 13

Les jeunes Millavois ont bien redressé la barre en s’imposant sans coup férir sur leurs homologues de La Valette au terme d’un match parfaitement maitrisé.

SO Millavois sur Score’n’co