Football

Millau. Football : Difficile apprentissage du haut niveau pour les U14

Après une première défaite en ouverture au Nîmes Olympique, nos U14 se déplaçaient chez un concurrent direct pour le maintien, Mende.

La première mi-temps est dans l’ensemble maîtrisée par nos joueurs qui monopolisent le ballon, mais par manque de patience ou de qualité dans la dernière passe, ils n’arrivent pas à ouvrir le score.

Ils se créent quand même deux belles occasions. L’une sur un coup franc dont la frappe passe juste au-dessus de la lucarne, et la seconde sur un face à face stoppé par le gardien.
On joue la 30e minute quand sur un premier bon mouvement construit, Gaëtan Boyer s’en va fixer le gardien et marquer. 1-0 à la mi-temps.

La seconde mi-temps redémarre, et les jeunes Millavois vont connaître un premier quart d’heure cauchemardesque.

Publicité

Nos jeunes subissent un premier penalty très litigieux (pour ne pas dire plus) qui permet à Mende d’égaliser.

Pire, cinq minutes plus tard, sur un duel aérien dans la surface entre deux joueurs, l’arbitre siffle ! Tout le monde se regarde, car personne ne comprend, mais c’est bien un second penalty imaginaire que l’arbitre siffle. 1-2 pour Mende à la 50e.

Les joueurs abattus vont se rebiffer et sur un coup franc égalisent ! L’arbitre accepte le but, tout le monde se replace, mais après 30 secondes de réflexion, un arbitre de touche refuse l’égalisation ! (55e). Ça en est trop pour nos joueurs qui s’effondrent en pleurs sur le terrain ! Après une discussion entre l’arbitre et les deux éducateurs, le jeu reprend.

Deux points perdus

Nos joueurs, motivés, vont revenir au score suite à une main dans la surface. Kévin Valin prend ses responsabilités et égalise (60e).

L’équipe de Mende n’arrive plus à sortir de sa moitié de terrain et après un nouveau bon mouvement, Charly Fages marque le 3e but (70e)

On joue les arrêts de jeu et suite à un ballon perdu sur le côté et un oubli de la défense, l’attaquant mendois s’en va crucifier de près Gabin Sabathié pour l égalisation (80e).

Les Millavois auront la balle de match à la 82e mais louperont à nouveau un face à face avec le gardien.

Au final et sur l’ensemble du match, les sud aveyronnais peuvent dire qu’ils ont perdu deux points.

« Oui, il y a eu des faits de jeu indéniables qui ne nous ont pas avantagés, mais avec un peu plus de réalisme dans les deux surfaces nous avions tout pour remporter ce match ! », estime le coach millavois, Grégory Commayras.

L’apprentissage du haut niveau continu…

Prochain match contre Alès à domicile, le samedi 21 septembre à 15h30.

Bouton retour en haut de la page