Millau. Rugby : Les féminines en phases finales du championnat de France !

Les cadettes et seniors féminines du SOM Rugby viennent de se qualifier pour les phases finales du championnat de France.

(Photo : SOM Rugby)

Samedi, les cadettes se rendaient à Narbonne pour le dernier match de la phase régulière. Après une rencontre compliquée, elles s’imposent au final 27 à 5 et se qualifient dans le même temps pour les 1/8e de finales du Championnat de France à XV, niveau 2.

Le lendemain les seniors affrontaient l’Avenir Massylvain en demi-finale du championnat Occitanie à X. Face à une belle opposition, les Millavoises ont mis longtemps à se défaire de leur adversaire du jour.

C’est dans le 3e quart temps que nos Sang et Or vont enfin creuser l’écart pour au final s’imposer 40 à 5. Grâce à cette victoire, elles accèdent à la finale Occitanie, mais surtout aux demi-finales du Championnat de France !

Dans quinze jours, les deux équipes joueront leurs matchs respectifs, l’adversaire des cadettes n’est pas encore déterminé, en revanche les seniors savent déjà qu’elles auront fort à faire pour le titre Occitanie face à la redoutable équipe toulousaine du FCTT, invaincue elle aussi cette saison.