Millau. Première compétition de la saison pour le SOM Taekwondo

Les fêtes sont à peine terminées que déjà la première compétition de la saison a eu lieu, ce week-end à Rodez. Le Tournoi Avenir d’Occitanie a en effet rassemblé 360 combattants venant de toute la France. Samedi, c’étaient les cadets et dimanche les juniors.

La compétition était d’un niveau très relevé, ce qui a laissé entrevoir les futurs concurrents pour les Championnats de France qui auront lieu fin mars et qui a donné la possibilité à ceux ou celles qui n’ont pas eu leurs sélections pour le France d’avoir la possibilité de gagner leurs billets.

Maeva Fages, qui s’est entraînée même pendant les vacances, représentait le SOM pour cette compétition, après avoir obtenu son billet pour le Championnat de France début décembre. Participer à cette compétition lui permettait de peaufiner sa préparation et de combattre sur son département, ce qui est très valorisant. Elles étaient douze dans la catégorie juniors – 59 kg.

Malheureusement elle a dû s’incliner sur son premier combat avec un score très serré 14 à 11. Il ne manquait pas grand-chose, peut-être un peu plus d’initiatives sur le dernier round. Maeva a eu du mal à toucher son adversaire à la tête, mais c’est quand même une belle défaite, car elle a tout donné. Elle progresse régulièrement, mais il reste encore du travail elle va sans aucun doute s’y remettre pour les prochains objectifs !

Le SOM Taekwondo souhaite à tous les lecteurs de Millavois.com une bonne et heureuse année 2019 !