Taekwondo

Millau. Beau parcours de Maéva Fages au Championnat de France junior de Taekwondo

Long déplacement pour le SOM Taekwondo samedi. Destination le Grand Dôme de Villebon-Yvette (91) à quelques kilomètres de Paris, où avait lieu le Championnat de France de Taekwondo, junior le samedi et cadet le dimanche.

Le SOM était représenté par Maéva Fages qui avait obtenu sa qualification par la première place aux championnats de région, début décembre, dans la catégorie junior – de 59 kg. Une des catégories les plus relevées avec de nombreuses filles qui pouvaient prétendre monter sur le podium.

Lors du premier tour, Maéva rencontre une combattante de la Guyane. Le premier round est un petit peu dur pour elle, les jambes, assez lourdes, ont du mal a monter au visage. Heureusement, elle arrive à trouver son rythme et écrase finalement son adversaire sur un score de 10 à 0.

Maéva attaque son deuxième tour avec une légère douleur derrière la cuisse droite, une ancienne déchirure qui remonte à deux mois qui malheureusement n’a pas eu le temps de se cicatriser. Elle arrive à surmonter la douleur et après un combat très serré, la Millavoise s’impose sur un score de 12 à 8. Elle a tout donné pour passer ce tour qui a eu raison de sa jambe, et après avis du docteur, la décision était prise de déclarer forfait pour la suite de la compétition. Un peu déçus de ne pas pouvoir aller plus loin, mais à ce niveau, s’arrêter en quart c’est déjà un beau parcours.

« Notre objectif est atteint et je suis très fier de son parcours, a commenté son entraineur, Marc Boudes. Nous avons travaillé beaucoup, 4h à 5h d’entraînement par semaine, même pendant les vacances. Malgré cette blessure qui tombe vraiment mal, mais c’est ça aussi malheureusement les aléas d’un sportif et on doit faire avec… Il y a de bons moments, mais il faut aussi prendre les mauvais, ça renforce le mental, mais le travail paye ! Il lui reste encore beaucoup de marge de progression et on avance petit à petit. »

Prochaine échéance, après un bon repos, une compétition sûrement en Espagne.
Tout le club et le comité directeur félicitent Maéva pour son parcours et son engagement à faire briller les couleurs de Millau dans les compétitions.

Les prochains rendez-vous : compétition enfants le 30 mars a Montpellier, stage de self défense féminine, rencontre culturelle et sportive à Bad Salzuflen début mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X