Millau. Taekwondo : des stages de haut niveau

Les stagiaires des 1er et 2e "poomse" à Millau.

Samedi 18 mai, le club ASTSM et son professeur, Stéphane VIDAL accompagné de deux élèves, sont allés à Béziers pour un stage exceptionnel de haut niveau, dirigé par Mickaël BOROT, Entraîneur et Coach des équipes de France de Taekwondo.

Mickaël BOROT est le dernier Français Champion d’Europe de Taekwondo, titre qu’il a remporté à deux reprises, il est deux fois Vice-champion du Monde, et double vainqueur de la Coupe du Monde.

Stage Combat à Béziers

Trois ateliers de deux heures chacun se sont enchaînés :  le matin, c’était la préparation physique au combat.
Après un repas partagé convivial, étude et application de différents schémas techniques et tactiques en combat.
Pour finir, mise en situation et application des différentes possibilités de combat.

Ce stage a été très intensif et éprouvant pour tous les stagiaires mais ils sont repartis ravis de cette expérience.

Stéphane VIDAL, ancien membre de l’équipe de France (1998/1999) a croisé Mickaël BOROT plusieurs fois en équipe de France lors de stages de sélection, et de compétitions internationales. Ils ont gardé de très bons souvenirs et se sont donné rendez-vous pour un prochain stage.

Stage « Poomse » à Millau

Samedi 25 mai, au Dojang de l’A.S.T.S.M., un stage « poomse » a été organisé par le Club afin de préparer les élèves au prochain passage de grade.

« poomse » signifie « forme ». Ce sont des enchaînements codifiés de techniques offensives et défensives.

De 14h à 15h c’est un un grand groupe qui a débuté, venu apprendre ou perfectionner les 1er et 2e « poomse ». Ce fut ensuite au tour des 3e et 4e de 15h à 16h.

De 16h à 17h les stagiaires ont amélioré les 5e et 6e « poomse » et enfin de 17h à 18h les plus gradés ont travaillé les 7e et les 8e.

Chaque groupe a bénéficié des précieux conseils et des corrections du directeur de stage, Stéphane VIDAL, 6ème Dan de Taekwondo FFTDA/WTF, Directeur Technique de l’Aveyron assisté de plusieurs ceintures noires du club.

Prochain rendez-vous, le dernier passage de grade le samedi 15 Juin à partir de 14h00 à la salle de la menuiserie, suivi de la remise des ceintures et de l’assemblée générale du club.