Rugby

Rugby : Carton plein pour les Millavois

A Réquista, Millau bat Lévézou Ségala 14 à 13

Pour Millau 2 essais Castellarin, 2 transformations Escalais
Pour LSA 1 essai de pénalité, 2 pénalités

C’est un véritable exploit qu’ont réalisé les Millavois à Réquista face à un XV de Lévezou Ségala survolté. En effet jouant à 14 une heure durant, les hommes de Chouchan et Majorel ont dû faire face aux assauts des avants Ségalis et surtout à la mauvaise fois d’un référé totalement partial, sifflant lors du deuxième acte pas moins d’une vingtaine de pénalités contre les Millavois qui n’en ont eux pas eu une seule à se mettre sous la dent.

On exagère à peine en disant cela, mais c’est la triste vérité d’un arbitrage jamais vu à ce niveau. Et malgré ce les Somistes avaient ce jour mis les barbelés et il a fallu un essai de pénalité généreusement offert pour que les locaux réussissent à marquer un essai.

Alors certes les joueurs de l’entente ont dominé le deuxième acte, mais leur aveuglement  et bon nombre de mauvais choix ne leur ont pas permis de l’emporter grâce à une défense de fer d’où il est difficile de ressortir une individualité tant les Millavois ont montré un état d’esprit exemplaire.

Publicité

Avec cette victoire le S.O.Millau Rugby Aveyron passe devant ses hôtes du jour à la 7e place et leur fin de championnat en boulet de canon avive bien des regrets. En effet après cette troisième victoire consécutive, les Millavois démontrent qu’ils avaient les moyens de se mêler à la lutte pour la qualification.

En ouverture à 13h30  Millau (B)  bat LSA (B)  28 à 15

Les protégés de Caramel et Bernard ont montré l’exemple en remportant une rencontre qu’ils ont dominée de bout en bout, ce qui leur laisse tous les espoirs pour la qualification.

Mais une qualification qui s’est nettement compliquée en raison de la victoire bonifiée de Gaillac à Negrepelisse et des Millavois 5e de la poule, mais à 4 points de Gaillac, qui de plus a un calendrier très favorable. Mais on ne sait jamais ce que le sport nous réserve…

SO Millavois sur Score n’co

Bouton retour en haut de la page