SOM Taekwondo : Une semaine d’échanges entre Millau et Bad Salzuflen

Dimanche 28 avril, 45 jeunes de trois associations différentes (l’école de danse Sébastien Crochard « Le Labo», le SOM Handball et le SOM Taekwondo) sont partis en Allemagne pour un échange avec leurs homologues de Bad Salzuflen, dans le cadre du jumelage entre les deux villes.

Au programme, des entraînements en commun, mais aussi la découverte de la ville et des environs, une réception à la mairie, la découverte du musée de plein air à Detmold, la visite du Monument Hermannsdenkmal et du centre de l’environnement avec des animations…

Une semaine bien remplie avec en plus des entraînements pour préparer un spectacle le vendredi soir devant un gymnase bien rempli.

La compagnie Le Labo a fait deux magnifiques représentations de danse. Entre les deux, le SOM Handball a joué deux matchs (et deux victoires pour les filles et les garçons, dans un esprit très convivial). Ensuite il y a eu des démonstrations de Taekwondo où chaque club a présenté son programme : casse, self défense, combat, pooum sae… Les deux clubs ont même effectué un pooum sae ensemble.

Une belle représentation qui s’est clôturée par des remises de cadeaux et un repas.

« Le SOM Taekwondo avait déjà fait des échanges entre nos villes jumelées en 1993 et en 2000, explique le coach, Marc Boudes. Cela a été un plaisir de les revoir et de pouvoir à nouveau échanger, le sport étant juste un lien. Le rapprochement entre nos deux villes est très important, c’est un échange humain avant tout. Les adieux le samedi furent très durs des deux côtés, mais on s’est promis de ce revoir l’année prochaine où une délégation viendra à Millau. Mais nous y retournerons aussi… »

Le SOM Taekwondo tient vivement à remercier les comités de jumelage de Millau et Bad Salzuflen pour l’organisation, mais aussi toutes les familles d’accueil qui ont reçu et hébergé chaleureusement les Millavois.

Mercredi 22 mai : compétition interne pour les enfants. Samedi 26 mai, portes ouvertes et stage de découverte Multi Arts Martiaux (KM-Red / karaté / Taekwondo) de 14h30 à 17h30 ouvert à partir de 11 ans pratiquant ou non pratiquant. Inscriptions obligatoires, renseignements et inscriptions au 06 70 21 67 80. Spectacle enfants le mercredi 19 juin.