Belle prestation des jeunes du SOM Taekwondo au Hanmadang de Montpellier

Dimanche dernier avait lieu à Montpellier le Hanmadang, une compétition pour enfants organisée par le Montpellier Taekwondo Club.

Plus de 150 enfants de 3 à 13 ans se sont affrontés dans une dizaine d’épreuves : pooumsae, combat initiation et combat plastron, épreuve équilibre, coups de pieds sautés, techniques de base, terminologie, parcours, coups de pieds sur cible, kibon jase.

Une compétition très ludique, qui a permis aux enfants de découvrir la compétition et la confrontation, leur a appris à gagner et à perdre avec le respect de l’adversaire, de soi-même et des juges. Une journée très bien organisée qui commence à l’heure et termine à l’heure, où tous les enfants repartent avec une récompense. Le SOM était présent avec 7 enfants qui n’ont pas eu peur de faire le déplacement malgré la fatigue du stage de la veille avec Maître Park Moon Soo.

  • Médaille d’or : Rayan M’Hambi (poussin), Boris Labrosse (poussin) et Michel (benjamin)
  • Médaille d’argent : Noé Magne (pupille) et Maël (benjamin), Chloé Paraire (benjamine)
  • Médaille de bronze : Arnaud Biegel (benjamin)

Noé remporte la coupe du « meilleur en coups de pied sautés » et Rayan la coupe du « meilleur en combat plastron ». Le club félicite tous les enfants, leur coach Patricia Villain, et tous les parents qui ont fait le déplacement pour les encourager.

Ce dimanche de Pâques avait lieu à Saint-Affrique un stage départemental sous la direction de Maître Vipaul, responsable technique régional. Au programme : préparation du passage de grade ceinture noire, travail sur les kibon et pooumsae. Quelques élèves du SOM Taekwondo avaient fait le déplacement.